Parcourir la Tunisie de Zarzis à Tabarka en 24 jours à pieds: Ces jeunes Tunisiens l’ont fait !

 

Une formidable aventure humaine a réuni 4 jeunes tunisiens aventuriers pour un parcours de plus de 1050 Km de Zarzis à Tabarka à Pieds! Pendant presque 1 mois, ces étudiants ont partagé avec les internautes leurs principales escales au jour le jour, tout en postant des photos, commentaires et vidéos sur leur page Facebook dédié à cette aventure en indiquant progressivement leur état d’avancement. Retour sur ce parcours exceptionnel.

tab7ira

Sur un ton décalé, ces jeunes se présentent via une vidéo Youtube pour expliquer aux internautes l’intérêt de ce voyage qui va consister à parcourir les côtes de la Tunisie, soit 24 plages au total à partir du samedi 22 juin jusqu’au mercredi 17 juillet.

C’est un challenge qui se mêle à une aventure audacieuse et vise à diffuser une bonne image du pays pour encourager le tourisme tunisien :

{youtube}oUAHrGw3MZo{/youtube}

24 jours plus tard, 1050 Km et 230 heures, ces jeunes ont gagné leur challenge et ont parcouru la Tunisie, profité de l’hospitalité des Tunisiens et ont dépensé tout au juste 60 dinars particulièrement pour s’alimenter. Ils ont souligné le fait que les portes ont toujours été ouvertes devant eux et qu’ils n’ont pas rencontré de problèmes sécuritaires contrairement à ce qu’ils pensaient au début.

carte-tab7ira-for-Tunisia

Leur périple les a conduits à travers des forêts et des coins perdus de la Tunisie qu’ils ont photographiés et postés sur leur page Facebook au jour le jour et selon leur avancement. Presque chaque jour un album est posté sur la page Tab7ira4TN https://www.facebook.com/Tab7ira4TN et propose des paysages naturels parmi les plus beaux en Tunisie.

tab7ira-4-tunisia

Découvrez cette aventure inédite à travers la chaîne YouTube de ces 4 amis, leur page Facebook « Tab7ira 4 Tunisia »  ainsi que leur compte Twitter.

Une excellente façon de faire la promotion de la destination Tunisie grâce au courage et l’humour des enfants du pays et une manière d’encourager le tourisme écologique et d’aventure et de projeter une image positive dans le monde … Qui de mieux que cette jeunesse tunisienne prometteuse pour le faire !

 

S.B.

Lire aussi :

Les 10 plus beaux hôtels de la Tunisie selon l’ONTT

Promotion de l’écotourisme en Tunisie : vidéo de la BBC

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer