Vidéo Buzz : Une Yéménite de 11 ans échappe à une tentative de mariage forcé

 

yeminite-11ans-130Une vidéo postée par la chaîne Memri TV dans laquelle une petite fille yéménite de 11 ans, Nada Al Ahdal, parle de sa fugue pour échapper à une tentative de mariage forcé, imposé par sa famille, a fait plus de 5 millions de vue en deux jours.

La gamine explique avec ses mots d’enfant pourquoi elle s’est échappée et comment elle a réussi à trouver refuge auprès de son oncle, tout en précisant qu’elle préfère «Mourir plutôt que de retourner vivre chez sa famille».

Elle considère que ce qu’il lui arrive a tué ses rêves et son innocence et invoque l’expérience de sa tante de 14 ans qui s’est suicidée après 1 an de mariage forcé. Retrouvez la vidéo de l’enfant ici :

{youtube}-J7_TKgw1To#at=98{/youtube}

Les journaux yéménites surnomment ce phénomène répandu au Yémen «Les mariées de la mort», puisqu’il a causé la mort de plusieurs d’entre elles. La société yéménite est divisée concernant cette affaire puisque les religieux et plusieurs chefs de tribus défendent cette pratique alors que les associations de protection des droits de l’enfant ne cessent de la dénoncer.

 

S.B.

Lire aussi :

Tunisie : Il publie sur le web la vidéo du vol des rétroviseurs de sa voiture

Vidéo buzz : A Médenine, un policier règle la circulation…d’une drôle de façon…

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer