Les jeux durant ramadan : les enseignes des supers marchés en Tunisie se déchainent !

 

lechef-cest-moi-130Les jeux lancés en ramadan sont devenus une tradition que le consommateur tunisien attend avec impatience ! Les supers marchés, lieux favoris des achats en ramadan, profitent de cette occasion pour lancer un jeu qui accompagnera les Tunisiens : un coup marketing à plusieurs dimensions !

Monoprix a commencé la 1ère bataille contre ses concurrents avec un jeu intitulé «Quizz Ramadan 2013» du 26 juin au 16 juillet 2013 inclus à la page officielle Facebook. Il s’agissait de répondre chaque jour à une question relative à une recette, par la suite un tirage au sort est effectué pour désigner 2 gagnants hebdomadaires, chacun un bon d’achat d’une valeur de 1000 dt.

Le jeu a pris fin avant la fin du mois saint, une action mal conduite par le groupe ou un silence avant la tempête? On se le demande vu la simplicité du jeu proposé avec le succès qu’il a suscité auprès des internautes.

Carrefour de son côté n’a pas lésiné sur les moyens en ce mois saint; une collaboration avec la radio Shems Fm pour proposer un jeu «Tchanchinet Carrefour» sur les ondes de radio à 19h15 le gagnant aura un bon d’achat de 100 dt. Une idée de collaboration réussie avec un concept de jeu attractif qui entretient le relationnel client. Découvrez ce jeu ici

Géant Tunis City propose le jeu «le chef c’est moi» du 09 juillet au 8 août qui consiste à prendre une photo originale d’un plat obligatoirement cuisiné par le Participant (entrée, plat ou dessert), d’ajouter la photo au niveau de l’application et d’inviter leurs amis à voter pour leur photo. Le prix : Un bon D’achat d’une valeur de 300 dinars + un cours de cuisine. Tentant certes, mais du déjà-vu malgré l’enthousiasme des tunisiennes quand il s’agit de ce genre de distractions surtout proposé ainsi, avec une ergonomie sans faute sur le site officiel.

Malgré ces jeux proposés et leurs succès, il serait préférable qu’il y ait plus d’originalité et de créativité surtout avec l’émergence des Smartphones, de quoi ouvrir des portes de campagnes publicitaire en forme de jeu beaucoup plus innovantes.

Alya.H

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer