N’utilisez pas vos Smartphones au volant : les affiches publicitaires qui choquent !

 

Utilisez son Smartphone en conduisant est un phénomène de plus en plus répondu. Les conducteurs qui se croient invincibles une fois derrière le volant, minimisent le risque de manipulation du Smartphone qui monopolise l’attention plus qu’autre chose et détourne complètement la vigilance de l’utilisateur.

Les équipes de prévention routière à travers le monde ont fait appel à la créativité des agences marketing afin de concevoir des campagnes publicitaires qui choquent et sensibiliser les conducteurs quant à l’importance de choisir entre conduire et téléphoner.

Retrouvez ci-dessous une sélection d’affiches publicitaires autour de l’utilisation des Smartphones, qui choquent, car le danger n’est jamais très loin !

Angleterre : « Don’t talk while she drive », « Ne l’appelez pas quand elle conduit » ! L’objectif de ces affiches est de sensibiliser aussi bien le conducteur que la personne qui l’appelle. Elle culpabilise le conducteur sans le mettre en scène directement puisque c’est celui qui appelle qui reçoit les éclaboussures de sang sur son visage.

affiche-prevention-4

affiche-prevention-2

Etats-Unis : « Drivers who text are 8X more likely 2 crash » : (Les conducteurs qui envoient des messages en conduisant sont 8 fois plus exposés aux risques d’accidents) « Nothing you have to say is that important » (rien de ce que vous avez à dire n’est si important) ! L’affiche désigne le mot souvent envoyé dans les textos « LoL » dessiné avec des bougies et des cadeaux qu’on dépose habituellement sur un endroit ou est survenu un accident.

affiche-lol

Allemagne : « Dont’ text and Drive » (n’envoie pas un message en conduisant) : l’affiche désigne les lettres du texto qui gênent littéralement le conducteur et l’empêchent ainsi de voir et se concentrer sur la route.

affiche-allemagne

France : « Téléphoner au volant, c’est être ailleurs que sur la route ». L’affiche accentue l’impossibilité de conduire et téléphoner en même temps en présentant un personnage carrément absent accroché à son mobile.

affiche-prevention-5

Colombie : « Slide to unlock » (glisser pour déverrouiller) : La publicité montre que le simple geste d’essayer de déverrouille son Smartphone peut être fatal et causer un accident dans l’immédiat.

affiche-prevention-3

France : « Attends-moi pour dîner je rentre dans une poussette », l’affiche reproduit le genre de message standard que les conducteurs envoient à leur interlocuteurs ; attends-moi je rentre… en l’écrivant en conduisant, la personne va rentrer mais dans une poussette…

affiche-prevention-6

S.B.

Lire aussi :

http://www.tekiano.com/ness/actu/7945-campagne-pour-le-25-juillet-hissons-le-drapeau-tunisien-sur-tous-les-toits-.html

http://www.tekiano.com/ness/actu/7810-tunisie-campagne-tous-tolerants-.html

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer