Tunisie : Nokia lance des applications spécial Ramadan pour ses smartphones Lumia et Asha

 

A l’occasion du moins de Ramadan, Nokia propose à son tour une large gamme d’applications islamiques qui suscitent d’ailleurs un grand intérêt chez les développeurs régionaux, notamment pour les plateformes mobiles Windows Phone et Asha.

Riches en fonctionnalité, les applications destinées au mois saint incluent Quran Stories, Islam Quotes, Masbaha, Quran Explorer, my prayers, Ramdan times et bien d’autres encore, toutes téléchargeables à partir des Smartphones issu de la gamme Asha et Lumia (Windows phone).

Exemples d’applications pour smartphones Nokia Asha :

quran-storiesQuran Stories

Cette application propose un éventail des plus belles histoires tirées du coran.

Lisez toutes les histoires en arabe et découvrez plus sur Kabel et Habeel, Youssef El Seddek…etc,. Vous vivrez les événements de l’histoire en profitant de graphismes étonnants. En outre, vous pouvez partager le lien de l’application via facebook et twitter ou l’envoyer par email et SMS.

 

 

 

islam-quotesIslam Quotes

Découvrez les mots des sages ! Recevez une large collection de citations islamiques de célèbres figures de l’Islam. Vous aurez la possibilité de choisir vous-même les citations d’un personnage précis en choisissant son nom. Vous pouvez mettre une citation précise comme rappel journalier, ka partager via les réseaux sociaux et l’envoyer par email et même par SMS.

 

 

 

mesbahaMasbaha

Effectuez le ”Tasbeh” partout et à tout moment. L’application ”Masbaha” est la façon adéquate pour faire le ”Tasbeh”, elle vous aide a mieux compter, à chaque fois que vous tapez sur l’écran qui fera ainsi bouger le ”chapelet”. En outre, vous pouvez partager le Zekr affiché avec vos amis via Facebook et Twitter ou bien l’envoyer via email ou SMS. Le contenu de l’application est en arabe.

Exemples d’applications pour smartphones Nokia Lumia :

 

 

quran-explorerQuran Explorer:

Quran Explorer est une application contenant tous ce que vous avez besoin de savoir sur le livre saint : les Sourates, les pages, les explications… Vous pourrez également enregistrer plusieurs marque-pages, les modifier, actualiser, etc. Bref, une nouvelle façon, intelligente et intuitive de lire le coran.

 

 

my-prayerMy prayer

Cette application propose les différentes heures de prières via des alertes journalières, Sans aucune synchronisation des données.

Comme elle propose la direction de la Qibla grâce à une boussole incorporée.

 

 

al-quranAlQuran

Cette application propose de lire le Coran complet en différentes traductions. Elle propose la traduction et la récitation de chaque Aya et la recherche du texte complet.

L’application est entièrement personnalisable. Vous pourrez changer la taille, le type, et la couleur de la police, selon votre désir. Il existe plus de 35 traductions disponibles : Albanais, Français, Amazigh, Arabe, Chinois, Urdu….

 

ramadan-timesRamdan Times

Ramadan times est la première application destinée aux musulmans du monde entier afin qu’ils puissent célébrer le mois sacré avec les notifications du Suhoor et de l’Iftaar.

Vous pourrez en parallèle, consulter les heures de prières via un calendrier mensuel très clair et intuitif.

 

Tekiano

 

A lire :

5 applications mobiles spécial Ramadan 2013

Nokia Lumia 1020 : Un photophone doté de 41 mégapixels

Les Nokia Lumia 720 et 520 disponibles en Tunisie

 

 

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer