Tunisie – Embuscade du Mont Châambi : Le sommet de l’horreur…

 

Huit soldats issus d’une unité d’élite de l’armée nationale ont été tués le lundi 29 juillet, lors d’un échange de tirs avec un groupe de terroristes armés, au Mont Châambi, à Kasserine.

Les soldats, tués peu avant la rupture du jeûne, avaient pour mission d’effectuer un ratissage de cette zone montagneuse, laquelle avait été décrétée “militaire fermée”, par le ministère de la Défense.

armee-tunisie-2

Cinq soldats parmi les 8 martyrs ont été égorgés

Le général Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense, a souligné dans une déclaration à la radio Mosaiquefm, que l’embuscade avait eu lieu alors que le groupe de soldat se préparait à remplacer un autre groupe qui ratissait la zone. Quant à la mine qui a explosé, elle aurait été déposée dans une zone déjà sécurisée par l’armée.

Selon le médecin, Chedli Maksoudi, qui a examiné les corps des martyrs tombés ce lundi lors de l’embuscade à Talla, le nombre exact des martyrs serait de 8, tués par balles et dont cinq ont été égorgé alors qu’ils étaient déjà morts. Selon la première analyse, les soldats ont été tués aux alentours de 18h.

Photos et vidéos sur le web : Entre horreur et indignation

A l’issue de cette tragédie, plusieurs vidéos et photographies des corps mutilés (que nous ne publierons pas par respect pour les familles des martyrs) ont été postées sur les réseaux sociaux, créant une importante vague d’émotions chez les internautes. Choqués, certains ont appelé a retirer ces photos et vidéos qui dénotent d’un non-respect total pour ces soldats morts au combat.

La piste AQMI

terrorisme-aboufidaToujours selon une source de Mosaique FM, les autorités sécuritaires algériennes pointeraient du doigt un groupe terroriste proche d’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et dirigé par Kamel Ben Arbia, alias Abou Fida. D’autant plus que ce groupe serait impliqué dans plusieurs opérations de contrebande d’armes et de composants de bombes artisanales stockés en prévision de futurs attentats…

 

 

 

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer