Le ministre français des affaires étrangères confirme le soutien de la France au gouvernement

 

Le ministre français des affaires étrangères M. Laurent Fabius a présenté, au cours d’une communication téléphonique avec M. Ali  Larayedh, chef du gouvernement, ses condoléances personnelles  ainsi que les condoléances de son pays  suite à l’attaque terroriste  qui a fait plusieurs morts dans les rangs des militaires tunisiens à Jebel Chaambi insistant sur la condamnation de la France de cet acte terroriste.

Au cours de la communication téléphonique, les deux parties ont passé en revue la situation par laquelle passe la Tunisie en cette période, ainsi que les perspectives du processus de transition démocratique. M. Ali Larayedh a exprimé la détermination du gouvernement à poursuivre le processus et de le réussir tout en préservant l’Assemblée nationale constituante et en accélérant  ses travaux pour terminer la phase transitoire dans les brefs délais.

M. Ali Larayedh a confirmé que le gouvernement considère que la lutte contre le terrorisme, le maintien de la sécurité et le traitement des affaires économiques et sociales urgentes sont une priorité absolue dans son plan de travail en insistant sur l’ouverture du gouvernement sur toutes les initiatives qui permettraient un rendement plus efficace et qui raccourciraient les délais.

De son côté, le ministre français des affaires étrangères a confirmé le soutien de la France à la réussite du processus transitoire tout en souhaitant que le dialogue soit la voie qui mènera vers un consensus et la reprise concrète des travaux à l’Assemblée nationale constituante.

Lire aussi :

La France demande à ses ressortissants qui partent en Tunisie d’être vigilants

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer