La tablette tactile Nexus 7 modèle 2013, bientôt en Tunisie

 

ASUS et Google ont récemment présenté la dernière mouture de la célèbre mini-tablette tactile Nexus 7. Encore plus légère et rapide, cette version 2013, arborant un écran de 7 pouces le plus fin jamais proposé sur une tablette, est également équipée d’une technologie de recharge sans fil.

Conçue pour offrir le meilleur des fonctionnalités Google, la nouvelle Nexus 7 est bâtie autours d’un châssis compact tenant parfaitement dans la main pour faciliter son utilisation mobile. Avec cette nouvelle tablette, ASUS et Google poursuivent une collaboration initiée en 2012 avec le premier modèle Nexus 7, déjà novateur à ces débuts.

“Suite à l’immense succès de la première Nexus 7, nous étions impatients de pouvoir à nouveau travailler avec Google pour ce nouveau modèle”, commente Jonney Shih, Président d’ASUS, avant d’ajouter : “La nouvelle Nexus 7 intègre les technologies mobiles de dernière génération et porte les critères de performances des tablettes tactiles à des niveaux plus élevés”.

nexus7-550

Sundar Pichai, Vice-Président de la division Android, Chrome et Applications chez Google précise que ce nouveau terminal, désormais plus fin, plus léger, plus rapide et doté d’un écran d’une meilleure résolution, offrira des performances et une mobilité accrues : “Lors de notre travail avec ASUS, nous avons regroupé tout ce que les utilisateurs avaient apprécié sur la Nexus 7 originale et nous l’avons amélioré pour le nouveau modèle” conclut-il.

Une qualité d’affichage impressionnante combinée à une excellente mobilité

L’écran 7″ Full HD de la nouvelle Nexus 7 est constitué de 2,3 millions de pixels résultant en l’affichage de 323 pixels par pouces.

Cette mini-tablette délivre donc des images réalistes et des couleurs resplendissantes pour toutes les applications, jeux, livres numériques et vidéos.

De son côté, la technologie ASUS TruVivid améliore la clarté des couleurs et leur luminosité, tandis que la technologie IPS permet un angle de vision de 178°.

Un écran full HD et incassable

Pour assurer à la Nexus 7 une bonne robustesse lors de déplacements, la dalle de l’écran est composée en verre Corning® Glass, ultra-résistant et anti-rayures, et la partie arrière est recouverte d’une texture agrippante et agréable au toucher qui évitera à la tablette de glisser des mains.

Enfin, si les caractéristiques ont été améliorées, les dimensions ont quant à elles été revues à la baisse, avec seulement 8,65 millimètres d’épaisseur et un poids de 290 grammes, ce qui rend la Nexus 7 aussi pratique à transporter qu’un livre de poche.

nexus-7-2013-550

Des performances sur-vitaminées

Côté performances, la nouvelle Nexus 7 est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro Quad Core avec 2 Go de mémoire.

Ce processeur assure des performances mobiles parfaites ainsi qu’une immersion totale pendant les jeux vidéo. Sa consommation réduite lui permet d’atteindre une autonomie de 10 heures.

La qualité audio n’est pas en reste grâce à la technologie audio mobile Cingo de Fraunhofer (www.fraunhofer-cingo.com), une société mondialement connue pour avoir développé le format MP3.

La mini-tablette dispose également de deux capteurs photo de haute qualité à l’avant et à l’arrière de son châssis. Le capteur avant laisse l’utilisateur libre de discuter en vidéoconférence avec Google Hangouts et le capteur arrière lui permet de prendre des photos, des vidéos et même des photos panoramiques de 360°.

Enfin, le terminal propose une connexion Wi-Fi dual band ainsi que la norme Bluetooth 4.0 LTE (en option) pour la navigation internet, le streaming de données et les téléchargements.

La première tablette à fonctionner sous Android Jelly Bean 4.3

La nouvelle Nexus 7 est la première tablette à fonctionner sous Android Jelly Bean 4.3, la dernière version du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Parmi les évolutions notables de cette nouvelle version, Android 4.3 propose la création de plusieurs profils utilisateurs, ce qui permettra par exemple aux parents de paramétrer des comptes pour leurs enfants afin de leur éviter l’accès à des contenus inappropriés.

De même, les magasins pourront utiliser les tablettes comme supports de présentation pour les produits en rayon ou encore comme systèmes d’achat en boutique. Android 4.3 supporte également la technologie Bluetooth Smart donnant de nouvelles possibilités d’interconnexion entre applications mobiles et périphériques, comme des capteurs de vitesse, de cadence et de distance.

La Nexus 7 propose de nombreuses applications Google préinstallées comme Chrome, Google Maps, YouTube, Hangouts et Google Now. Ces applications sont pensées pour fonctionner avec le Cloud Computing et simplifient leur utilisation sur plusieurs périphériques.

Google Play fait également partie des applications préinstallées. Cette boutique en ligne donne accès à une large gamme de contenus multimédia, avec la plus grande collection de livres numériques, des millions de fichiers musicaux et des milliers de films et de séries TV. Des applications sont bien sûr également disponibles et leur quantité étant en constante augmentation, l’utilisateur pourra toujours trouver son bonheur pour se divertir chez lui ou lors de déplacements.

La nouvelle Nexus 7 sera disponible prochainement en Tunisie.

Caractéristiques techniques de la Nexus 7 modèle 2013 :

· Android 4.3 Jelly Bean

· Ecran tactile multipoint 7” résolution 1920 x 1200 Full HD (323ppp)

· Technologie ASUS TruVivid

· Processeur QualcommSnapdragon S4 Pro

· Jusqu’à 32Go d’espace de stockage

· Wi-Fi Dual-band et 4G LTE (en option)

· 114 x 200 x 8.65mm

· 290g (Wi-Fi) / 299g (LTE)

 

A lire :

La marque Asus débarque officiellement en Tunisie

Asus Taichi, premier laptop double écran

Nexus 7 : les caractéristiques de la tablette Google fuitent

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer