Pétition : Les artistes tunisiens se réunissent pour la défense des valeurs de la république

 

petition-artistes-130Un groupe d’artistes indépendants de diverses disciplines annonce leur engagement dans le mouvement soutenu par la société civile, les politiciens ainsi que des membres de l’Assemblée nationale pour la défense des valeurs de la République.

Ils estiment qu’après l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, «être convaincus plus que jamais que ce crime augmente le risque encouru par le pays et le conduira inéluctablement à une situation explosive voire à une guerre civile, pensant que le salut de notre patrie, au moyen de toute action susceptible de la sortir de cette impasse, est un devoir national».

Une pétition intitulée «Communiqué artistes tunisiens: Vive la Tunisie!» a été lancée sur le site web Avaaz http://www.avaaz.org/fr/petition/Communique_artistes_tunisiens_Vive_la_Tunisie/?copy le but étant «mobiliser toutes les forces vives de la Tunisie et répondre aux vraies revendications de la révolution». Tous les artistes sont invités à la signer en ligne.

La pétition compte, seulement quelques jours après son lancement, quelques 238 signatures de différents artistes tunisiens vivant en Tunisie et à l’étranger.

Les premiers signataires sont : le chanteur Bendirman, le chanteur Skander Guetari, l’auteur compositeur interprète Halim Yousfi, le groupe gultrah sound système, l’actrice Aicha Ben Ahmed, le chanteur Yasser Jeradi, l’auteure interprète Sana Sassi , le musicien Achref chârgui, l’actrice Ramla Ayari, le comédien Hatem Karoui, l’écrivain Abdelaziz bel Khouja…

Tekiano

Lire aussi :

Le site web OccupyBardo dédié au sit-in Rahil du Bardo vient d’être mis en ligne

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer