Coupe de Tunisie 2011-2012: Finale, à priori à huis clos

 

La date la finale de la coupe de Tunisie 2011-2012 de football entre l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien a été maintenue pour le dimanche 11 août (17h30), mais à priori à huis clos, apprend-on lundi auprès de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).

CSS-ESS-Finale-coupe-11-12

La décision a été prise au terme d’une réunion tenue lundi au siège du ministère de la jeunesse et des sports, en présence des représentants de l’autorité de tutelle, du ministère de l’intérieur, de la FTF, des clubs de l’Etoile du Sahel et du CS Sfaxien.

“Les autorités sécuritaires ont réaffirmé leur ferme position de faire disputer la finale à huis clos ou de la reporter à une date ultérieur”, a précisé à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) cette source qui a requis l’anonymat.

Elle a indiqué que la FTF a proposé de permettre à chacun des deux clubs finalistes de disposer de 2 mille billets, précisant que les deux parties “vont discuter avec le ministère de l’intérieur au cours de la semaine des moyens de concrétiser ce compromis”.

Les autorités sécuritaires avaient décrété le huis clos le week-end dernier pour toutes les rencontres des coupes d’Afrique des clubs, Espérance ST-Coton Sport comptant pour la Ligue des Champions et CA Bizertin-ES Sétif en coupe de la CAF, ainsi que les matches locaux, en raison de la situation politique tendue que vit le pays depuis deux semaines.

La finale de la 55e édition de la coupe de Tunisie 2011- 2012 avait été reportée en raison des circonstances exceptionnelles qui ont marqué la révolution du 11 janvier 2011, rappelle-t-on. Entamée lors de la saison 2011-2012 elle devrait se poursuivre en 2012-2013 pour les huitièmes et quarts de finale et déborder sur la saison 2013-2014 pour les deux derniers tours.

Print Friendly

Plus :  Actu






  • Envoyer