Célébration de la Journée de la femme: Les appels aux marches se multiplient

Une journée mémorable s’annonce pour le mardi 13 août 2013 qui coïncide en Tunisie avec la célébration de la Journée de la femme instaurée par Habib Bourguiba le lendemain de l’indépendance, à la date de la promulgation du Code du Statut Personnel “CSP”, un des acquis des plus chers à la femme tunisienne.

A cette occasion, les appels à faire des marches se multiplient sur le Net afin d’inviter tout le monde à effectuer un rassemblement en direction du Bardo mais aussi vers l’avenue Habib Bourguiba et dans différentes régions de la Tunisie.

A cet effet, le collectif d’associations «Hrayer Tounès» (femmes libres de Tunisie) a décidé, cette année, de célébrer la Fête de la femme autrement, en organisant une marche qui doit démarrer à partir de 18H00 de la Place Bab Saadoun en direction du Bardo. Les slogans mobilisateurs lors de la marche seront lancés à la gloire de la Tunisie et des principes républicains et non pour clamer les droits de la femme.

A noter que le collectif Hrayer Tounès regroupe la Commission nationale de la femme active qui relève de l’UGTT, l’UNFT, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement (AFTURD), le Collectif pour les femmes de Tunisie et la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH).

13-aout-Hrayer-tounes-2013

{youtube}7mM-HVMrgj0{/youtube}

Le parti Ennahdha appelle sur sa page Facebook à ce que cette marche prenne la direction de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis à partir de 16h le 13 aout. Cette marche aura pour slogan: «La femme tunisienne support de la transition démocratique et de l’union nationale».

13-aout-ennahdha-2013

Le Comité national de la femme travailleuse relevant de l’Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT) a appelé à une manifestation de la société civile afin de Fêter le 56ème anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel à travers une marche qui partira de la statue d’Ibn Khaldoun pour se rendre au palais des Congrès où une manifestation culturelle sera organisée.

13-aout-UGTT-2013

S.B.

Lire aussi :

Classement des femmes les plus influentes dans le monde arabe : 5 tunisiennes à l’honneur

Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme

HRAYER TOUNES fêtent la femme !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer