Huawei nomme Colin Giles nouveau vice-président exécutif du groupe

 

colin-giles-huwaiRéalisant une croissance annuelle de 60% entre 2011 et 2012 sur le marché des téléphones mobiles et les smartphones, le constructeur Huawei vient d’annoncer la nomination de Colin Giles en tant que vice-président exécutif de Huawei Consumer Business Group, à compter du 1er juillet 2013.

Figure largement respectée dans l’univers des téléphones mobiles, Giles sera en charge du marketing global, réseaux de vente et le développement des canaux ouverts.

Richard Yu, président exécutif de Huawei Consumer Business Group, a déclaré à cette occasion que “Colin a accompli un succès phénoménal dans ses fonctions dans le secteur capitalisant une riche expérience en matière de marketing des marques de téléphones mobiles, la vente des téléphone et l’expansion des chaines de distribution. Nous sommes heureux de lui souhaiter la bienvenue parmi nous et sommes persuadés qu’il contribuera à la croissance de Huawei et participera efficacement à la réalisation de notre objectif de devenir une marque de consommateur pionnière dans le monde”.

Un chiffre d’affaires doublé en un an

Leader mondial de solutions en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC), Huawei a connu une croissance importante sur le marché mondial des smartphones. En 2012, le chiffre d’affaires global a atteint 7,5 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 60% par rapport à l’année précédente, et plus de 127 millions d’unités vendues dont 32 millions de smartphones.

Durant le premier semestre 2013, Huawei a lancé une série des smartphones à savoir, Huawei Ascend Mate, au plus grand écran dans le monde et Huawei Ascend D2 avec un écran révolutionnaire 5 pouces FHD et une densité de 443 pixels par pouce. Huawei a mis sur le marché aussi Huawei Ascend P6, un smartphone très fin avec 6.18 mm d’épaisseur et une interface utilisateur Emotion UI.

Fin 2012, les produits et solutions de Huawei sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Fournir aux consommateurs, les technologies les plus récentes

Huawei a implanté plus de 20 centres de recherche et développement dans le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Consumer Business est l’un des trois groupes d’entreprises de Huawei offrant une large gamme de produits qui comprend des téléphones mobiles, des appareils mobiles à large bande, des appareils à usage domestique, des nuages et des jeux de puces grand public. Fort de plus de 20 années d’expertise commerciale dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) et tirant profit d’un grand réseau mondial ainsi que des activités et des partenariats diversifiés à l’échelle internationale, Huawei Consumer Business Group, par l’entremise de Huawei Device, s’engage à fournir aux consommateurs, les technologies les plus récentes afin d’offrir un monde de possibilités et de créer des expériences extraordinaires pour les gens dans le monde entier.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer