La Journée internationale de la jeunesse à Tunis

 

La Journée internationale de la jeunesse qui se déroule le 12 août 2013 aura cette année pour thème «Jeunes et migration : Faire bouger le développement».

A cette occasion, plusieurs activités seront organisées à Tunis par l’Observatoire national de la jeunesse, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), le programme des Volontaires des Nations unies (VNU), le réseau YPEER ainsi que le Croissant Rouge Tunisien.

Les jeunes de 15 à 29 ans représentent la moitié du flux de la migration internationale dans le monde, et contribuent ainsi au développement de leur pays d’origine et de leur pays d’accueil. Les jeunes migrant(e)s s’exposent souvent à des risques et peuvent se retrouver dans des situations difficiles, victimes de la discrimination ou exploités durant leur transit ou dans les pays de destination.

Afin d’informer les jeunes tunisien(ne)s sur les opportunités et les risques liés à la migration, plusieurs activités sont organisées à Tunis, au Centre culturel Menzah 6 : une exposition photo sur la thématique «jeunesse, migration et développement», diverses activités artistiques et culturelles (peinture, danse et ciné-débat) et un concert gratuit avec Najet Ounis et Mehdi R2M à 21h.

Des activités sont également proposées en région et à Tunis : ateliers débats menés par des jeunes, actions de sensibilisation à Tunis (Plage de La Goulette, Médina), à Jendouba (Maison de Jeunes de Ghardimaou), à Sfax (plage), et à Zarzis (plage), etc.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer