B.A. du Film « Bastardo » de Nejib Belkadhi sélectionné au festival international du film de Toronto

Le réalisateur Nejib Belkadhi annonce que son long métrage « Bastardo», qui n’est pas encore sorti en Tunisie, a été sélectionné dans le cadre du festival international du film de Toronto. Il s’agit là de la deuxième grande production de l’acteur et réalisateur après son film documentaire « VHS Kahloucha » qui a eu un large succès.

Synopsis de « Bastardo » : Le film raconte l’histoire tragi-comique de Mohsen (Noâmane Chouayat) alias Bastardo (ou le bâtard) retrouvé dans une poubelle par «Am» Salah, 30 ans auparavant. Ce dernier l’adopte et l’élève comme son propre fils.

Renvoyé de son travail de gardien de nuit dans une usine de chaussures, Mohsen, en complicité avec son ami Khélifa, fait installer sur son toit un relais GSM contre une rémunération mensuelle conséquente. L’antenne permet aux habitants du quartier de profiter de la téléphonie mobile dont ils étaient privés.

Cette opération, qui paraît hasardeuse, bouleverse non seulement la vie du quartier, mais surtout celle de Mohsen dont l’ascension sociale et financière sera fulgurante. Son nouveau statut de riche fait des envieux, notamment un certain Larnouba, caïd redoutable vivant de racket, qui voit d’un mauvais oeil l’ascension de ce bâtard.

En attendant la sortie de ce film fiction d’une durée de 2 heures, prévue pour octobre en Tunisie avec la participation de Monoom Chouayet, Taoufik El Bahri, Lobna Noomen, Lassaad Ben Abdallah, Chedly Arfaoui, Issa Harath, Ramzy Slim et Bilel Briki, vous pouvez visualiser ici sa bande d’annonce :

S.B.

Lire aussi :

Programme de « La route du cinéma 2013 » : Projection de films en plein air à partir du 15 août

28ème édition du Festival International du Film Amateur à Kélibia (FIFAK)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer