Vidéo : les frères Musulmans brûlent le Caire

L’affrontement entre les frères musulmans et les membres de l’armée a engendré, mercredi 14 août 2013, l’une des journées les plus meurtrières de l’histoire de l’Egypte. Le bilan officiel fait état de 464 morts, 421 civils et 43 policiers, et de 3.572 blessés dans tout le pays.

Le nombre des victimes pourrait être bien plus élevé car sur la seule place Rabaa al-Adawiya, principal point de rassemblement des pro-Morsi au Caire, un journaliste de l’AFP a dénombré 124 cadavres, la plupart portant des impacts de balles. Les Frères musulmans, eux, évoquent 2.200 morts et plus de 10.000 blessés.

Un couvre feu a été décrété hier après cette nuit de violence. Un triste reportage effectué par la télévision égyptienne indique plusieurs endroits qui brulent au Caire, ces incendies auraient été provoqués par les frères musulmans.

 

Le vice-président Mohamed ElBaradei, prix Nobel de la paix a démissionné, disant refuser «d’assumer les conséquences de décisions avec lesquelles il n’était pas d’accord». L’imam d’Al-Azhar, avait condamné les violences expliquant n’avoir pas eu connaissance des méthodes que les forces de l’ordre comptaient employer.

Tekiano avec AFP

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer