Conférence de presse #FreeJabeur vendredi 23 août à 10H

Le Comité de soutien de “Jabeur Mejri” organise une conférence de presse le vendredi 23 août à 10 h au siège du Syndicat des journalistes tunisiens (Avenue des USA Belvédère) afin de présenter la situation de Jabeur Mejri et exposer les actions en cours auprès de la présidence mais aussi du grand public, des organisations non gouvernementales et des formations politiques qui vont être menées sans attendre.

Dans la Tunisie post-révolutionnaire, Jabeur Mejri est le premier prisonnier d’opinion condamné à 7 ans et demi d’emprisonnement pour avoir diffusé des caricatures sur un réseau social et incarcéré depuis plus d’un an et demi.

La famille de Jabeur Mejri, accompagnée de son Comité de soutien, a été reçue à plusieurs reprises par des Conseillers de la présidence de la République dans le contexte des grâces présidentielles accordées pour le 25 juillet et pour la fête de l’Aïd. Malgré des messages positifs et porteurs d’espoir pour la famille et les amis de Jabeur, aucune grâce présidentielle n’a été accordée pour ce premier prisonnier politique depuis la Révolution.
Déroulement de la Conférence de presse :

–          Introduction et rappel des faits

–          Présentation des dernières actions et contacts.

–          Présentation des actions en cours et prochaines.

–          Questions/réponses

Le Comité de Soutien de Jabeur Mejri

http://jabeurghazifree.blogspot.com

Affaire Jabeur Mejri : Amnesty lance une campagne de solidarité Mondiale

Ghazi Beji, 1er réfugié politique de l’après Ben Ali, son confrère Jabeur Mejri est toujours en prison

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer