Appel à candidature : sélection de 720 jeunes intéressés par l’emploi dans les métiers verts

Un appel à candidature est lancé pour sélectionner 240 jeunes par région ciblée (Siliana, Jendouba et Bizerte) soit un total de 720 jeunes intéressés par l’emploi ou l’auto-emploi dans les métiers verts, en vue de participer à un coaching composé de séminaires multidisciplinaires, techniques et de gestion de projet d’une durée de 3 semaines et selon des filières porteuses en économie verte.

Le coaching, d’une durée de 3 semaines se déroulera dans les gouvernorats ciblés durant les mois d’octobre et de novembre 2013 (dates à confirmer).

emploi-art

Chaque séminaire est organisé de manière à aborder des concepts généraux dans le cadre d’un tronc commun (filière transversale) et à approfondir certains aspects du métier vert à travers des spécialisations (filières thématiques).

Dans le tronc commun, les séminaires aborderont la gestion rationnelles des ressources et de la gestion de projet et présenteront aussi les instruments incitatifs existants en Tunisie pour lancer des éco-projets.

Dans les spécialisations, les séminaires traiteront plus des aspects techniques et pratiques des métiers verts. Finalement, les jeunes seront invités à soumettre, dans un délai imparti (2semaines), le concept d’un éco-projet selon les filières abordées.

Dans le cadre de soutenances animées par les jeunes, ces éco-projets seront évalués par un jury afin d’en retenir les 20 meilleurs selon des critères définis. Les initiateurs des éco-projets retenus sont destinés à être suivi dans la création de leur business plan.

Pour plus d’information et participer consulter le site : http://metiersvertstunisie.com/candidature/ La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 septembre 2013.

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer