Le film « La vie d’Adèle » interdit aux moins de 17 ans aux USA

La Vie d’Adèle, le film du franco tunisien Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos , qui a remporté la palme d’or 2013, sera projeté dans les salles américaines mais interdit aux moins de 17 ans aux USA.

Le film comporte des scènes trop érotiques et ne serait pas adapté à tous les publics selon la MPAA (Motion Picture Association of America), particulièrement les adolescents. Le long métrage d’Abdellatif Kechiche a reçu le visa NC-17. Une classification qui interdit le film aux moins de 17 ans aux Etats-Unis.

adele_art

La Vie d’Adèle, qui relate une relation amoureuse entre deux femmes, détiendrait un “contenu sexuel explicite” qui serait susceptible de choquer.

Certaines salles de cinéma aux USA refusent catégoriquement les films appartenant à ce degré de classification, ce qui pourrait gêner la distribution du film et son ascension dans le box office américain.

Concernant la Tunisie, Le réalisateur Abdellatif Kechiche avait déjà mentionné au cours du moins de juin dernier qu’il était prêt à effectuer des modifications sur le film afin qu’il soit adapté au public tunisien, notamment en effectuant des coupures pour enlever les scènes jugées “trop crues”.

Tekiano
Lire aussi :

Le film «La vie d’Adèle» dans la 49ème édition du festival de Carthage ?

« La Vie D’adèle » rafle la Palme d’or au Festival de Cannes : Discours d’Abdellatif Kechiche

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer