Yahoo ! dépasse Google pour la première fois en 2 ans

Selon Comscore, Yahoo! a généré une audience de 196,6 millions de visiteurs en juillet, contre 192,2 millions pour Google.

La méthode Mayer semble porter ses fruits. Le groupe internet américain Yahoo!, qui tente de redresser ses résultats, a dépassé en juillet son rival Google en termes d’audience de ses pages pour la première fois depuis deux ans, d’après une étude du cabinet spécialisé Comscore.

Dans ce document, Comscore indique que les sites du portail internet Yahoo! ont généré une audience de 196,6 millions de visiteurs le mois dernier, alors que le numéro deux du classement Google a engrangé 192,2 millions de visiteurs avec son moteur de recherche ou sa messagerie Gmail, entre autres.

C’est la première fois depuis mai 2011 que Yahoo! prend la tête du classement devant Google, qui était depuis lors le numéro un, a précisé à l’AFP un porte-parole de Comscore jeudi.

Viennent ensuite les sites de Microsoft (messagerie Outlook, portail MSN, moteur de recherche Bing, etc.) avec 179,6 millions de personnes, puis le réseau social en ligne Facebook (142,3 millions), AOL (117,4 millions) et Amazon (110 millions), selon l’étude de Comscore, publiée mercredi.

Source : 01net.com

Print Friendly

Plus :  Net   News






  • Envoyer