Congrès de l’Organisation nationale des jeunes ingénieurs tunisiens

 

Le congrès constitutif de l’Organisation nationale des jeunes ingénieurs a démarré dimanche, à Tunis, en présence d’une vingtaine de congressistes, selon une dépêche TAP.

L’organisation a été créée en février 2013, suite à la marginalisation du secteur en général et des jeunes ingénieurs en particulier alors que ces jeunes diplômés aspirent à jouer pleinement leur rôle dans le développement économique du pays. Elle vise en particulier à améliorer les conditions de travail de ses adhérents, à les encadrer et à les aider à s’installer pour leur propre compte.

L’organisation tend, en outre, à créer des opportunités d’emploi au profit des jeunes ingénieurs même à l’étranger, et qu’elle est parvenue à placer 18 jeunes ingénieurs dans le secteur du pétrole et du gaz en Algérie et en Libye.

La nouvelle structure, dont le président est Lotfi Mrazguia, compte 350 jeunes ingénieurs de différentes spécialités (génie civile, agriculture, industrie, architecture..) et s’est dotée de 13 bureaux régionaux outre le bureau central.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer