G2, le nouveau smartphone Android haut de gamme de LG

 

C’est dans le somptueux cadre du hall Frederick P. Rose Hall, du Lincoln Center à New York que LG Electronics a présenté en avant-première mondiale son nouveau fer de lance en matière de téléphonie mobile : Le LG G2, un smartphone haut de gamme sous Android. Près de 700 invités de plus de 30 pays étaient présents à cet événement.

Développé à partir des recherches de LG sur le mode de vie et les habitudes des consommateurs, ce smartphone a pour ambition de présenter des innovations davantage axées sur ses clients et leurs besoins.

LGG2-01

“Nous définissons aujourd’hui l’innovation comme une technologie qui fait véritablement écho auprès des consommateurs”, a déclaré à cet effet Jong-Seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, avant de rajouter : “Nous avons écouté et appris des consommateurs, toujours en quête d’innovation. Cette recherche a pris une toute nouvelle envergure lorsque nous avons développé le G2, le téléphone le plus excitant et le plus ambitieux de l’histoire de notre entreprise”.

Une nouvelle perspective dans le design des smartphones

Le LG G2 marque un changement radical dans le design des smartphones: le “Rear Key”, qui regroupe les touches de contrôle principales, à l’arrière de l’appareil. Le constructeur propose ainsi le premier smartphone sans bouton latéral.

Ce concept de Touche Arrière est issu de l’observation des utilisateurs et de la conclusion que plus le téléphone était grand, plus il était difficile d’accéder aux touches situées sur le côté. L’emplacement des touches principales au dos facilite le contrôle de l’appareil car l’emplacement est intuitif du fait que l’index s’y place naturellement.

Les chercheurs de la firme sud-coréenne ont également découvert que déplacer les touches vers la coque arrière du téléphone limitait les risques de chutes dues à l’ajustement du volume lors d’une conversation téléphonique.

Une pression longue sur les touches volume situées à l’arrière permet également aux utilisateurs de lancer “QuickMemo” et l’appareil photo, rendant la prise de notes et de photos encore plus facile. Et si le LG G2 est posé à plat sur une surface, il n’y a pas pour autant besoin de le soulever. Grâce à “KnockOn”, le LG G2 peut être allumé en tapotant simplement deux fois sur l’écran.

Une taille d’écran maximisée

LG a placé la barre très haut en incorporant au LG G2 un écran Full HD de 5,2 pouces, le plus grand écran conçu pour une utilisation à une main.

En plus d’une expérience visuelle plus vaste, la technologie “Dual Routing” réduit le cadran du téléphone à seulement 2,65 mm sur le bord latéral. Et avec une technologie IPS prouvée, le LG G2 offre des graphismes supérieurs, des couleurs précises et naturelles et des images claires, sans distorsion.

LGG2_Front

De plus, la technologie “Graphic RAM” offre une consommation énergétique plus efficace pouvant arriver jusqu’à 26 % sur une image fixe, tout en augmentant le temps d’utilisation général de l’appareil d’environ 10%.

Enfin, une batterie généreuse de 3 000 mAh a spécialement été conçue pour tirer le meilleur parti de l’appareil en veillant à ce qu’il puisse tenir une journée entière, même en pleine activité.

L’appareil photo et la technologie OIS

L’appareil photo du LG G2 est équipé de la technologie de Stabilisateur d’Image Optique (OIS). Sa particularité ? Celui-ci évite d’obtenir des images floues, en veillant à les rendre plus claires, plus lumineuses et plus nettes, que ce soit en mouvement ou en basse lumière.

LGG2_Back

Sur les smartphones actuels, la plupart des appareils photo avec OIS offrent une résolution entre 4 MP et 8 MP. Le G2 propose 13 MP et une technologie OIS dans un design fin sans objectif saillant.

Expérience utilisateur pratique et connectée à la vie quotidienne

Des études ont démontré que les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées sur un smartphone sont les plus basiques, telles que les SMS, les réseaux sociaux, les GPS et bien sûr, les appels téléphoniques. Ce nouveau terminal présente un grand nombre de fonctionnalités dédiées à l’expérience utilisateur leur procurant un haut niveau de praticité en se concentrant sur les tâches les plus courantes d’un smartphone.

On peut citer l’option “Answer Me”, permettant de répondre automatiquement à l’appel lorsque le téléphone est porté à l’oreille, “QuickRemote” qui permet de contrôler tous les appareils électroniques d’une maison par infrarouge (TV, chaine HiFi, lecteur DVD/Blu-Ray, décodeur TV, etc.) quelle que soit la marque de ces appareils ; etc.

Un terminal compatible LTE

Le LG G2 fonctionne avec le processeur mobile le plus avancé du secteur, Qualcomm Snapdragon 800 Processor, garant de hautes performances et de graphismes avancés.

Grâce à un partenariat à long terme avec Qualcomm, LG a pu déployer le processeur et l’intégrer parfaitement au smartphone afin d’offrir des performances puissantes tout en restant stables.

Le LG G2 sera prochainement disponible dans le monde entier auprès de plus de 130 opérateurs, dans les huit prochaines semaines, en débutant par la Corée du Sud puis l’Amérique du Nord, l’Europe et les autres marchés clés. Les dates spécifiques de disponibilité sur le marché varieront selon les régions et les opérateurs.

LGG2_Side

Caractéristiques techniques de l’appareil :

– Processeur Quad-Core Snapdragon 800cadencé à 2.26GHz

– Ecran: 5.2”Full _ HD IPS (1080 x 1920 pixels / 423 ppi)

– Mémoire: 32GB / 16GB

– RAM: 2GB LPDDR3 800MHz _ Appareil photo: 13.0MP avec stabilisateur d’image optique (OIS) / Avant 2.1MP

– Batterie: 3,000mAh

– Android Jelly Bean 4.2.2

– Taille: 138.5 x 70.9 x 8.9mm

– Disponible en deux coloris : noir et blanc

 

A lire :

Une version blanche du LG Nexus 4 présentée aujourd’hui

Le LG Optimus G Pro, élu meilleur smartphone LTE de l’année

S .B.N avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer