Un cabinet tunisien part à la conquête de l’Afrique francophone pour les RP de ses clients

 

Stratégies Conseil vient d’annoncer à travers ses bureaux de Tunis et de Nantes la mise en place de nouvelles bases de données Presse qui concernent l’Afrique Francophone.

En effet, suite à la demande de nombreux clients tunisiens qui voulaient vanter leurs produits ou services sur différents média de pays africains francophones, Erich Alauzen, fondateur et gérant de Stratégies Conseil met désormais à leur disposition des bases de données Presse concernant cinq pays d’Afrique : Togo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal et Mali.

Les entreprises tunisiennes pourront plus facilement vanter leurs produits ou services en Afrique

” En même temps que nous mettons à disposition de nos clients les média de ces pays africains francophones, nous avons remis à jour nos bases de données maghrébines, en particulier le Maroc et l’Algérie où la presse web bouge beaucoup. En ce qui concerne nos nouvelles bases de données africaines, nous avons privilégié dans chaque pays les quotidiens ou magazines print les plus lus et ceci dans tous les domaines. Pour les sites web, nous avons vérifié leurs positions auprès de sites de ranking en couplant ces informations avec les commentaires de journalistes locaux.”

Le cabinet Stratégies Conseil annonce qu’il pourra également aider ses clients en gérant pour eux leurs plans média s’ils souhaitaient mener des campagnes de publicité dans ces pays africains francophones.

Une base de données spécialiste “Presse Française” disponible en octobre

” Notre équipe de Nantes est maintenant en train de poursuivre la construction d’une base de données performante qui concerne la presse française, dans tous les types de média et dans trois domaines bien précis : la beauté, la mode et le tourisme. La base sera fonctionnelle début octobre et sera aussi bien proposée à nos clients tunisiens qu’à nos clients français avec des tarifs spécifiques. “

Selon Erich Alauzen, le rôle stratégique des relations presse est de plus en plus reconnu par les chefs d’entreprise du fait qu’elles constituent le seul canal de communication qui permet de diffuser la totalité du message de l’entreprise. En outre, il est reconnu que les consommateurs croient davantage au contenu d’un article écrit par un journaliste qu’à celui d’une publicité payée par l’annonceur lui-même.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Medias   News






  • Envoyer