Le nouveau Samsung Galaxy Note 3 enfin dévoilé

 

Lors d’une conférence de presse tenue au salon IFA Berlin 2013, Samsung a dévoilé en avant-première mondiale le Galaxy Note 3, qui est sans doute le plus puissant terminal construit à ce jour.

A mi chemin entre une mini-tablette tactile et un smarthpone, cette phablet arbore un écran tactile de 5,7 pouces (contre 5,5 pour le modèle précédent) doté d’une résolution full HD de 1920x 1080.

galaxy-note-3

Pour ce qui est des spécificités techniques, on a ici affaire à deux versions (comme pour le Galaxy S4) : une première dotée d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et une seconde, équipée cette fois du processeur maison de Samsung, sou l’Exynos 5 Octa 8 cœurs.

 

Pour les deux versions, la mémoire interne, disponible en 32 Go et 64 Go extensible, est boostée non pas par 2 Go mais 3 Go de mémoire ram.

Enfin, l’appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, est capable de filmer jusqu’à 30 images par secondes. Le capteur photo de 2 mégapixels à l’avant de l’appareil filme également en full HD.

galaxy-note-2013

Côté design, Samsung a nettement fait un effort en améliorant l’aspect général de ce nouveau Galaxy Note qui est cette fois habillé à l’arrière d’une élégante coque en cuir (différents coloris disponibles).

Le Galaxy Note 3 tourne sous Android 4.3 et est agrémenté de l’interface TouchWiz avec à la clé, pleins de nouveautés.

Disponible fin septembre, son prix n’a pas encore été révélé.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer