Préparatifs de la Poste tunisienne à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire 2013-2014

 

laposte-2013Dans le cadre de ses préparatifs pour la rentrée scolaire et universitaire 2013-2014, la Poste Tunisienne a le plaisir d’informer les élèves et les étudiants qu’elle met à leur disposition plus de 170 mille cartes e-DINAR SMART, auprès des bureaux de poste, pour effectuer l’inscription universitaire à distance.

Cette carte permet aux étudiants de bénéficier de plusieurs services financiers à distance sans besoin de se déplacer aux bureaux de poste à savoir l’encaissement des mandats bourses et des mandats Minute.

Les avantages de la carte e-DINAR SMART

La carte e-DINAR SMART est rechargeable d’une manière instantanée et en toute sécurité d’un montant allant de 5 d à 2000 dinars, via un virement bancaire ou par cartes bancaires et postales à travers les distributeurs automatiques des billets (DAB) et au niveau des bureaux de poste informatisés.

D’ores et déjà, plus de 163 000 étudiants ont effectués l’inscription à distance, auprès de leur établissement universitaire, moyennant la carte de paiement électronique de la poste Tunisienne e-DINAR SMART.

D’autre part et pour faciliter l’inscription scolaire, la Poste Tunisienne a mis au profit des élèves, plus de 600 mille kits complets contenant chacun un bon de valeur, 5 enveloppes normalisées de haute qualité et 5 timbres poste en mode prioritaire.

Ces kits sont commercialisés selon les mêmes tarifs appliqués durant les années précédentes. Il est à noter que l’élève peut, selon son choix, acheter les timbres poste ordinaires et le bon de valeur de façon séparée.

Plus de 5000 abonnements déjà vendus

Il est à rappeler que la campagne de vente des abonnements de transport scolaire et universitaire 2013-2014, en partenariat avec la société des transports de Tunis (TRANSTU), a démarré depuis le mois d’août 2013 et ce à travers 133 bureaux de poste (113 bureaux de poste dans le Grand Tunis et 20 bureaux dans les autres gouvernorats).

Les élèves et les étudiants peuvent aussi acheter les abonnements scolaires et universitaires à travers le site électronique www.ichtirak.poste.tn et les retirer auprès des bureaux de poste choisis.

Le nombre d’abonnements scolaires et universitaires vendus jusqu’à la date du 4 septembre 2013 a atteint plus de 5000 abonnements.

A cette occasion, La Poste tunisienne appelle les élèves et les étudiants à s’adresser aux bureaux de poste, limitrophes de leurs lieux de résidence, durant les différentes heures d’ouvertures et à utiliser les services électroniques afin d’éviter au maximum l’encombrement dans les bureaux de poste.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer