Tunisie : Nouveau service de streaming HD, à 13 dinars par mois

 

Vous êtes cinéphile et vous en avez assez de regarder des films de mauvaise qualité sur le net? Alors vous serez sûrement intéressé d’apprendre qu’une société spécialisée dans la diffusion de films et de séries en haute définition sur internet propose désormais ses services en Tunisie.

Il s’agit de la plateforme icflix (prononcer «I see flix»). Celle-ci est gérée par une société basée à Dubaï (EAU).

Le consommateur pourra profiter d’un très large portefeuille de contenus et de divertissements. Par le biais d’un abonnement mensuel, l’internaute pourra visionner des films, des séries télévisées et des documentaires en provenance d’Hollywood, de Bollywood et de Jazwood (un terme faisant référence au cinéma arabe).

Un contenu exclusif constitué des dernières nouveautés

En partenariat avec les plus grands fournisseurs de contenus à travers le monde, dont les studios Starz Digital Media, Turner, MGM-produced shows et Paramount, icflix offre à ses abonnés la plus grande variété de contenus multilingues avec en exclusivité, les dernières nouveautés ainsi que des séries télévisées à succès, à l’image de The White Queen, Vikings ou encore Falling Skies.

Les smart TV Samsung à l’honneur

Cette entreprise bénéficie, en outre, d’un partenariat unique avec Samsung qui lui permet de délivrer aux utilisateurs de Smart TV, une sélection unique de films récents avec un accès illimité à plus de 6.000 titres, dont une grande partie est disponible en qualité HD.

how-it-works-1

En plus de fournir des contenus adaptés aux familles, icflix propose également des sections destinées aux enfants avec des dessins animés tels que Mario Bros, Ben 10, La Panthère Rose…

Des milliers de titres accessibles pour 13 dinars par mois

Consultable à travers une grande variété d’appareils portables et fixes (téléviseurs, smartphones, tablettes et prochainement consoles de jeux comme Xbox et Play Station), icflix est disponible au Maroc, en Algérie et en Tunisie via un abonnement mensuel de 7,99 dollars USD (soit 13 dinars tunisiens) et comprend des titres en arabe et en français. Le paiement est entièrement sécurisé et se fait par carte bancaire (marocaine ou internationale), et très prochainement en cash et carte prépayée.

Disponible en anglais, le site d’icflix et son application seront prochainement consultables en arabe et en français. L’entreprise s’intéresse pour le moment au marché marocain en projetant d’ouvrir un bureau à Casablanca. Elle possède déjà des antennes aux Etats-Unis, à Dubaï, à Prague et au Caire.

latest-streaming

Un marché tunisien pas assez mûr ?

Bien que ce service demeure intéressant, il est fort à parier que le marché tunisien n’est pas encore assez mûr pour l’accueillir en bonne et due forme, et pour cause: l’entreprise devra faire face à des problèmes de connexion inhérents dont souffrent pas mal d’internautes (coupures inopinées, débits trop lents…), dus à un réseau qui commence à saturer et à montrer ainsi ses limites.

De plus, la fibre optique qui est sans aucun doute la plus adaptée au streaming vidéo HD, ( vu qu’il est nécessaire d’avoir au minimum, une connexion de 100 Mbits/s) n’en est encore qu’à ses balbutiement, en Tunisie.

 

A lire :

Tunisie : Prix et caractéristiques des câbles HDMI

MKV: La sélection de la semaine

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer