Samsung présente le premier téléviseur UHD incurvé au monde

 

Samsung vient de présenter son premier téléviseur UHD incurvé à l’IFA 2013, le plus grand salon de l’électronique de grande consommation d’Europe. De 55 ou 65 pouces, ce nouveau téléviseur offre une qualité d’image époustouflante , en combinant la capacité de l’infime détail de la technologie UHD, au cadre incurvé offrant ainsi une sensation d’immersion visuelle plus marquée.

Une nouvelle génération de technologie télévisuelle

La production d’un téléviseur UHD incurvé est plus difficile que celle d’un téléviseur OLED en raison des caractéristiques du cadre. Le premier téléviseur UHD incurvé a apporté une preuve supplémentaire de la supériorité de Samsung dans le domaine de la technologie télévisuelle.

Compte tenu du fait que le marché du téléviseur UHD en est encore à ses premiers balbutiements, Samsung va libérer celui du téléviseur UHD incurvé en se basant sur la réaction des consommateurs et la demande du marché.

Le téléviseur UHD incurvé complète une gamme sans cesse agrandie de téléviseurs aux formats variant de 110, 98, 85, 65 à 55 pouces, et qui confirme que la nouvelle génération de technologie télévisuelle est bel et bien née.

samsung-uhd-oled-tv-01

La technologie UHD, 4 fois supérieure à celle du Full HD !

Le téléviseur UHD incurvé fait suite au téléviseur OLED incurvé qui a été mis sur le marché mondial, y compris en Corée du Sud et aux Etats-Unis, après avoir été présenté au CES 2013 au début de l’année.

Fruit de l’innovation pure, les téléviseurs UHD de Samsung offrent une expérience télévisuelle riche de plus de huit millions de pixels et une résolution quatre fois supérieure à celle du Full HD.

samsung-uhd-oled-tv-02

Par ailleurs, avec ses pixels auto-émetteurs et la compensation des mouvements, la technologie OLED de Samsung marque une avancée sans précédent en matière de qualité d’image et de contraste.

Cette combinaison entre la netteté exceptionnelle de l’UHD et la profondeur des contrastes et des couleurs de l’OLED annonce l’avènement de la prochaine génération de téléviseurs.

 

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer