Alcatel One Touch, des androphones 30% moins chers que la concurrence

 

Mis à mal par la déferlante des constructeurs asiatiques depuis quelques années, Alcatel semble aujourd’hui décidé à reconquérir le marché de la téléphonie mobile. Pour cela, l’équipementier et constructeur français mise sur sa toute nouvelle gamme de smartphone Android One Touch.

Son point fort? Un rapport qualité-prix imbattable, allié à un nouveau design ultra-fin.

Grâce à des prix étudiés et à une bonne qualité de ses produits, Alcatel est bien parti pour bousculer la concurrence, pourtant rude, y compris sur le marché tunisien où se bousculent pas mal de marques (Samsung, LG, HTC, Motorola, Huawei, ZTE…).

Une «entrée de gamme» à partir de 299 dinars

Le constructeur français propose plusieurs modèles, dont l’entrée de gamme, à partir de 299 dinars (OT 991D) est somme toutes intéressant.

Ses caractéristiques techniques? Un écran 4 pouces, allié à un appareil photo de 5 mpx et Android version 2.3. Sans oublier le fait qu’il soit compatible 3G et Wifi. Sachant que la plupart des autres marques proposent une configuration identique (pour la même efficacité) à plus de 500 dinars…

alcatel_ot-star

Et ce n’est pas tout, puisqu’on retrouve également des modèles moyens de gamme très appréciables à l’instar du One Touche Star et du One Touch Idol. Tandis que le premier est un double Sim doté d’un écran 4”, d’un processeur double cœur à 1Ghz et d’un appareil photo de 5mpx, le second présente la même configuration, si ce n’est son écran plus grand (4.7”) et un appareil photo de 8 mpx. Ils sont disponibles tous deux, respectivement à 499 et 599 dinars !

Des modèles hauts de gamme sous la barre des 900 dinars

Il en va de même avec les deux modèles haut de gamme d’Alcatel: les One Touch idol ultra et le One Touch Sribe HD. Leurs atouts? Des spécifications techniques ultra musclées, pour un poids plume, notamment concernant le premier modèle.

Ainsi, le One Touche Idol bénéficie de dimensions hors normes de 134.4×68.5×6.45mm, pour à peine 115 grammes (pour un écran de 4.7” HD 720x1280pixels). Il est aussi équipé d’un processeur double cœur de 1.2 Ghz, de 16 Gb de mémoire interne, de 1 Gb de mémoire ram et d’un appareil photo de 8mpx. Intègre un module Wifi, 3G, GPS et Bluetooth. Proposé avec un stylet. Il est vendu au prix de 899 dinars.

alcatel-one-touch-2013

Concernant le One Touch Sribe HD, il est cette fois bâti autour d’un processeur Quad Core cadencé à 1.2 Ghz, de 1 Gb de mémoire vive et d’un écran de 5” (1280 x 720 pixels et 16 millions de couleurs). Il est doté d’un appareil photo de 8 mpx et intègre également un module Wifi, 3G, GPS et Bluetooth. Proposé avec un stylet. Il est vendu au prix de 799 dinars.alcatel-ot-78008d-2013

Ces prix concernent des configurations de smartphones de grandes marques citées ci-dessus, qui sont généralement proposés entre 1.000 et 1.300 dinars, d’où leur intérêt.

 

A lire :

Droidcon 2013 : Mission réussie !

Orange Tunisie : Trois Alcatel spécial Android dédiés à Facebook

Smartphone Android by Alcatel bientôt en Tunisie

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer