« Qahera » : Une super-Héroïne Niqabée dans une BD en ligne

 

Une BD qui dénonce le harcèlement sexuel, l’islamophobie et la misogynie, une Egyptienne l’a fait en publiant des planches sur Tumblr dont la vedette est «Qahera». Il s’agit d’une super Héroïne qui porte le Hijab et se déguise avec le niqab pour venir en aide aux femmes en détresse et s’opposer aussi bien à ceux qui tentent de rabaisser la femme qu’aux islamophobes.

Lancée en août 2013, l’auteure du blog déclare qu’elle a eu l’idée de créer son personnage de “Qahera” après une lecture d’articles misogynes dans des sites islamiques. Elle a pensé alors à créer un super héro musulman qui défendrait les femmes contre ces idées sexistes.

Elle a voulu dans ce sens exploiter le potentiel qu’offre le port du hijab et le niqab, pour une super héroïne qui n’aura pas du mal à enfiler son costume puisqu’elle porte déjà son Abaya et son masque, pour intervenir et défendre ses idées et semblables.

Découvrez ici quelques planches publiées sur le tumblr : http://qahera.tumblr.com/ dans lesquelles elle s’oppose aux Femen, pour leurs attaques qui ont visé l’islam, ainsi qu’à des harceleurs dans les rues égyptiennes:

 

qahera-1

qahera-2

 

 

qahera-3

qahera-4

S.B.

Lire aussi :

Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer