IBM NeXtScale System : Une plate-forme à haute performance pour le Cloud et l’analytique

 

IBM vient de dévoiler NeXtScale System, une nouvelle plate-forme x86 évolutive pouvant accueillir trois fois plus de cœurs de processeurs dans le même espace, comparé aux déploiements de serveurs racks à l’unité. Un support idéal des applications en croissance telles que le social media, l’analyse des données, le calcul intensif et les services de cloud.

L’adoption rapide de nouveaux services et de leur mode de déploiement soumettent les datacenters à une forte pression.

Les clients cherchent des nouvelles technologies plus performantes et moins gourmandes en énergie pour améliorer l’efficacité globale et réduire les coûts. NeXtScale System est le dernier né de la gamme des offres x86 d’IBM, spécialement conçu pour exécuter dans le datacenter des applications réclamant la puissance d’un superordinateur.

ibm_nextscale-550

Le choix d’IBM de faire appel à des composants aux formats standards et répandus sur le marché, permet à tous les partenaires d’IBM de proposer maintenant une plate-forme technologique à haute performance à la majorité de leurs clients. Les partenaires peuvent passer leurs commandes module par module auprès de leur grossiste. Souple par design, NeXtScale peut être acheté au départ sous la forme d’un seul serveur ou d’un seul châssis à configurer et équiper progressivement.

Sur demande du client, NeXtScale peut être aussi livré intégré dans un rack ou un container prêt à être branché et connecté.

NeXtScale est idéal pour :

– les datacenters en quête d’efficacité, de densité accrue, d’extensions de capacité et d’évolutivité

– les infrastructures de cloud public, privé ou hybride

– les applications d’analyse intensive sur les données

– les applications en ligne sur le web comme les jeux ou le streaming des vidéos

– l’imagerie à haute résolution pour les applications médicales ou d’exploration pétrolière

– les départements de recherche et développement

NeXtScale s’appuie sur les processeurs x86 les plus puissants du marché et sur de la mémoire RAM cadencée à 1866 Mhz.

NeXtScale est certifié pour fonctionner à la température de 40°C, réduisant ainsi les besoins de refroidissement. Le châssis de NeXtScale pourra recevoir des composants supplémentaires de stockage et d’accélération.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer