Des vélos hollandais pour les écoliers tunisiens des régions défavorisées

 

 

Le démarrage officiel du projet «Vélos Scolaires» aura lieu le lundi 16 septembre 2013 à Tébourba en présence de Madame Mascha Baak, chargée d’Affaires de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Tunis.

Ce projet, en vertu duquel l’ambassade des Pays-Bas à Tunis a fait don de 300 vélos à l’Association tunisienne “Vélorution“, s’inscrit dans le cadre du programme néerlandais «Matra-Sud» qui vise à soutenir des activités qui stimulent la transition démocratique en Tunisie.

Ces vélos, typiquement hollandais, et importés en Tunisie grâce à la collaboration du Croissant Rouge Tunisien, sont exclusivement destinés aux jeunes écoliers dans différentes régions défavorisées du pays.

Le but principal de ce don est de contribuer à faire face aux problèmes d’abandon scolaire des milliers d’enfants qui parcourent quotidiennement des kilomètres à pieds pour se rendre en classe.

Les premières distributions de ces vélos auront lieu à l’occasion de quatre ateliers prévus dans le cadre de ce projet, qui seront animés par deux représentants du partenaire néerlandais «Color Bike».

le lundi 16 septembre 2013 à l’Association de Sauvegarde de la Ville de Tébourba,

le mardi 17 septembre 2013 au Collège Bouarada à Bouarada,

le mercredi 18 septembre 2013 à la Maison des Jeunes à Kalâat El Andalous

le jeudi 19 septembre 2013 à l’Ecole Kroussia à Sousse.

Pendant ces ateliers, les jeunes seront initiés à la culture cycliste et le code de la route, mais apprendront également à bien entretenir leur vélo et à effectuer eux-mêmes de petites réparations.


Lire aussi :
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer