GTA 5 déjà disponible en Tunisie à 10 dinars (5€), avant sa sortie mondiale !

 

Alors que certaines boutiques parisiennes le proposent déjà avant même sa sortie mondiale prévue le 17 septembre, Grand Theft Auto (GTA 5), le célèbre jeu d’action et d’aventure, est d’ores et déjà disponible dans la plupart des boutiques de gravure du centre-ville de Tunis.

Ainsi, pour la modique somme de 10 dinars (moins de 5 €), des petits veinards ont eu l’opportunité de tester en avant-première l’un des titres les plus attendus de l’année.

Pour le moment, seules les versions pour Playstation 3 et Xbox 360 sont disponibles. Encore une preuve que le système de protection des jeux vidéo n’est pas infaillible et qu’il aura encore une fois été détourné en un rien de temps par un piraté aguerri (malgré le fait que les derniers titres ne peuvent être joués que moyennant une connexion à internet).

Le jeu le plus cher de toute l’histoire des jeux vidéo déjà piraté

D’autant plus que cette terrible nouvelle aurait été très mal accueillie par les fans de GTA5 qui espéraient une sortie mondiale (prévue le 17 septembre) en bonne et due forme, avec tout ce qui s’en suivrait comme mystère et présentations tonitruantes de la part des éditeurs et développeurs. Mieux, certains internautes avaient même décidé de créer une pétition (qui regroupe déjà 4.000 fans) dans le but d’inciter les développeurs à ne pas sortir une version PC du jeu, soi-disant plus facile à pirater. Preuve que leur doléance n’aura servi qu’à attiser encore plus les pirates qui n’auront pas attendu la version PC pour se servir.

gta-5-01

Développé par Rockstar Games, GTA 5 est la suite très attendue d’une série de 4 précédents opus mettant en scène plusieurs personnages (en général des gangsters), qui évoluent à chaque fois dans une ville différente des Etats-Unis.

Sauf que pour la dernière version en date, Rockstar aurait fait très fort en consacrant près de 265 millions de dollars et en mobilisant un total de 300 personnes. Cette information a été relayée par le site web écossais The Scostsman qui précise, en outre, qu’il aura fallu près de 5 années de développement pour reconstituer la ville de Los Angeles presque à l’identique !

Vols de véhicules en tout genre, fusillades en pleine rue, braquages de banques, assassinats,…telles sont les différentes missions dont le joueur devra s’acquitter.

Voici un bref aperçu en vidéo :

{youtube}rDhglaXbEYo{/youtube}

1milliard de dollars de revenus…

Bien que nous condamnions fermement le piratage des logiciels et autres jeux vidéos (considéré comme étant un vol pur et simple de propriété intellectuelle d’autrui), gageons que Rockstar et son partenaire Take-Two ne risquent pas de faire banqueroute de sitôt. En effet, des analystes s’attendent déjà à des recettes de 1 milliard de dollars pour un total de plus de 25 millions d’unités (originales cette fois) qui devraient êtres écoulés, d’ici les prochains mois.

gta-5-02

Preuve que l’industrie des jeux vidéo, qui génère chaque année 67 milliards de dollars (selon Forbes), est plus en forme que jamais.

 

A lire :

Grand theft auto V : Nouveau Trailer

Fuite de données de GTA V : Sony s’excuse à Rockstar

Tunisie : Top 5 des jeux vidéo les plus attendus de l’été

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Games






  • Envoyer