Exposition “Visages & Phases”, le 20 septembre

 

photographie-IWPRL’Institute for War & Peace Reporting (IWPR) organise uue exposition de photographies le 20 septembre à l’espace ”Villa 78” (Avenue Mohamed V). Intitulée “Visages & phases”. Cet événement célèbre les œuvres photographiques réalisées par 17 nouveaux journalistes-photographes tunisiens ayant participé à la session de formation consacrée à la photo journalistique et organisée récemment par l’IWPR.

Environ 50 œuvres photographiques sont programmées pour cet événement, qui traitera de thèmes divers, tels que : la vie quotidienne des Tunisiens, les métiers d’artisanat, les veillées ramadanesques, mais aussi de sujets à caractère économique et social comme la pollution et les Sit- in du Bardo, etc.

Cette exposition vient, en effet, refléter la propre vision de cette nouvelle génération de journalistes-photographes, et ce à travers l’illustration du mode de vie des Tunisiens, notamment dans les régions situées en dehors de la capitale.

Les œuvres sont le résultat de cinq sessions de formation dispensées par l’IWPR au cours des deux derniers mois, dans le cadre d’une série d’ateliers organisés dans la capitale et dans certaines régions de l’intérieur, notamment dans les gouvernorats de Gabès, Kairouan, Sidi Bouzid et Nabeul.

L’objectif est de renforcer les capacités de cette nouvelle génération de journalistes-photographes tunisiens, en les outillant de connaissances théoriques et pratiques, en matière de prise de vue, de la force de l’image, du bon usage de l’appareil photo, du cadrage, des techniques de l’éclairage, de la composition ainsi que la création des histoires et de légendes.

L’IWPR a commencé ses activités en Tunisie au mois d’avril 2011, et a établi un bureau à Tunis au mois de janvier 2012. Le but de son travail est d’accroître la capacité des journalistes, des journalistes citoyens et des médias tunisiens pour couvrir le processus de la transition du pays après la révolution.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer