Atelier de partenariat entre les municipalités et la société civile

 

La Fondation pour le Futur organise, en collaboration avec le CFAD (Centre de formation et d’appui à la décentralisation), un atelier de travail sur le partenariat entre les municipalités et la société civile pour le développement des approches participatives au niveau local. L’événement se déroule aujourd’hui, à l’hôtel «Le Majestic», à Tunis.

Cet atelier rassemblera environ 40 participants. La moitié sera composée de responsables de la société civile de différentes villes du pays, reconnus comme étant des acteurs importants du développement des approches participatives au niveau local. L’autre moitié sera composée de cadres des institutions tunisiennes en charge de l’appui à la décentralisation et à la gouvernance locale (CFAD, CPSCL, DGCPL) et de cadres de municipalités et de gouvernorats, en charge de ces questions.

Les différents acteurs de la gouvernance locale présents à cet atelier tenteront de clarifier les attentes des municipalités en matière de développement des approches participatives, de faire un état des lieux des techniques et pratiques utilisées en Tunisie, et de proposer des perspectives de collaborations entre autorités locales et société civile.

L’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la FFF en faveur de la gouvernance locale et de la démocratie participative en Tunisie. Cette initiative fait suite aux nombreuses formations et rencontres déjà organisées par la FFF et doit permettre aux acteurs de la gouvernance locale et de la démocratie participative d’approfondir des débats déjà entamés.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer