Tunisie : Classement des meilleurs téléphones de tous les temps

 

Nous avons effectué un petit classement recensant les meilleurs smartphones et téléphones mobiles à touches physiques de tous les temps. Comme critères de sélection, nous nous sommes à la fois basés sur les chiffres de ventes mondiales, le degré d’innovation apporté, ainsi que l’originalité du produit par rapport à son époque.

10- HTC G1 (Dream)

Date de sortie : 2008

Il s’agit du premier Google Phone sorti sur le marché. Encore inconnu à cette époque, ce smartphone, vendu à peine à 1 million d’exemplaire à travers le monde, a fini par ouvrir le chemin à une boîte de Pandore qui n’en finit plus de titiller Apple.

HTC-G1

9- BlackBerry Bold 9000

Date de sortie : 2008

Ce modèle connut un vif succès auprès des professionnels officiant dans le monde de l’entreprise. Et pour cause: il s’agit du premier smartphone haut de gamme de la marque canadienne compatible 3G+, Wifi et GPS.

Bold-9000

8- Sony Ericsson W850i Walkman

Date de sortie: 2007

Premier modèle de la marque à façade coulissante, le W580i était très en vogue chez les mélomanes. Compatible UMTS (la première génération de 3G), il était capable de télécharger plusieurs titres musicaux en format format e-AAC. Il pouvait contenir jusqu’à 1000 morceaux.

Sony-Ericsson-W850

7- Motorola RaZr V3

Date de sortie : 2004

A peine une année après sa sortie, ce téléphone à clapet; reconnaissable par son design ultra-mince et sa conception en aluminium, fut écoulé à plus de 130 millions d’exemplaires. Il connut surtout un grand succès auprès de la gente féminine.

Motorola-RAZR-V3i

6- iPhone 4

Date de sortie : 2010

Il s’agit de l’un des iPhone les plus populaires, et pour cause : par rapport à son prédécesseur, il marqua un tournant décisif tant par rapport à son nouveau design très apprécié (jusqu’à ce jour) que par son écran dont la définition avait quasiment quadruplé (960×640 pixels contre 480×320 pixels pour le 3GS). Sans oublier que l’iPhone 4 a été l’un des modèles les plus vendus puisqu’Apple a annoncé en 2011, en avoir vendu 16 millions, rien que durant le dernier trimestre de 2010 !

iphone-4

5- Samsung Galaxy S3

Date de sortie : 2012

Ecoulé à 60 millions d’exemplaires à travers le monde (entre 2011 et 2013), il s’agit du modèle le plus vendu à ce jour par la firme sud-coréenne. Son secret ? Un nouveau design, allié à des spécifications techniques complètes (en plus d’être le premier smartphone à proposer un processeur 4 cœurs).

SAMSUNG-GALAXY-S3

 

4- Motorola Startac

Date de sortie : 1996

Les nostalgiques vous confirmeront qu’à son époque, ce téléphone était considéré comme un objet futuriste. Il s’agit en effet du premier modèle à clapet peant à peine 88 grammes (une prouesse par rapport aux téléphones de l’époque).

Motorola-StarTAC

3- Nokia N95

Date de sortie : 2007

A son époque, ce smartphone coulissant, le plus complet de la marque finlandaise (compatible 3G, mémoire de 8Go, wifi) était également le premier téléphone équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels. Tournant sous le système Symbian, ce mobile haut de gamme connut un succès fulgurant, jusqu’à ce qu’un certain Steve Jobs vienne dévoiler la même année, le tout premier iPhone, un smartphone 100% tactile qui bouleversa les tendances de l’époque…

nokia-N95

2- Samsung Galaxy S2

Date de sortie : 2011

En 2012, Samsung a annoncé avoir vendu près de 20 millions d’unités à travers le monde. Les spécificités techniques de ce modèle (l’un des premiers équipés d’un processeur double cœur), son design et sa robustesse légendaire, font de lui l’un des meilleurs smarthpones Android de tous les temps. Acclamé par les testeurs du monde entier, il réussit à écraser les modèles concurrents et s’offrit même le luxe de rivaliser avec des modèles sortis en 2013 !

galaxy-S2

1-Nokia 3310

Date de sortie : 2000

Vendu à 126 millions d’exemplaires, il vient remplacer son grand frère, le 3210, davantage orienté «professionnel». Un design plus tendance, des courbes affinées, des fonctionnalités complètes (pour l’époque) et surtout la possibilité de personnaliser sa coque en la changeant autant de fois que l’on voulait, font de téléphone monobloc, l’objet tendance de l’époque, notamment auprès des jeunes.

Et vous, quel mobile ou smartphone vous a le plus marqué ? Votre avis nous intéresse.

nokia-3310

 

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer