Pop Libris, une nouvelle maison d’édition pour démocratiser le livre en Tunisie

 

pop-libris-edition-2013Pop Libris est une nouvelle maison d’édition qui a pour objectif la promotion d’une littérature tunisienne alternative, axée sur le divertissement et sur la littérature de genre, et en donnant la priorité aux jeunes auteurs en herbe.

Cette nouvelle maison d’édition va promouvoir des romans de type thriller, fantastique, comédies romantiques et autres genres issus des mains d’auteurs talentueux, créateurs d’une facette novatrice de la littérature tunisienne.

Pop Libris est née de l’initiative de 3 jeunes amis, Sami Mokaddem, Souha Cherni et Atef Attia. Sa particularité réside dans l’adoption d’un format accessible et assez rare, le format de poche, et a appliqué un petit prix (7.8 dinars tunisiens) pour démocratiser le livre et le rendre plus accessible.

Un soin particulier a été apporté aux couvertures pour qu’elles soient attrayantes et puissent concurrencer les livres étrangers.

Deux livres ont déjà été publiés par Pop Libris :

– Sang d’Encre, par Atef Attia, sorti le 1er septembre, un recueil de nouvelles noires et de suspens.

– La cité Ecarlate, par Sami Mokaddem, sorti le 20 septembre, un recueil de nouveaux fantastiques qui lorgnent vers la romance.

Pour plus d’informations sur cette maison d’édition, vous pouvez consulter leur Page Facebook Pop Libris Editions

 

Tekiano

 

Lire aussi :

La Foire internationale du livre de Tunis se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2013

Parution du livre « Sauver La Tunisie » de Lotfi Maktouf

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer