La 1ère édition de l’Arab Global Application Mobile Challenge se déroulera en Tunisie

 

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’com) organisera cette année la première édition de l’Arab Global Application Mobile Challenge.

En marge de cet événement, organisé en partenariat avec Silatech et l’Institute of Applied Innovation (Berkeley USA), une session d’information se tiendra le 25 septembre au Pôle technologique d’El Ghazela afin de présenter cette manifestation.

30 équipes tunisiennes en lice

mobile-ap-challenge-2013Ce challenge, qui s’inscrit le cadre de la 4ème édition du Global Mobile Application Challenge, réunit à chaque fois les jeunes talents du monde entier afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique.

Cette année, l’occasion se présente aux jeunes développeurs tunisiens de participer à ce concours qui mettra au défi 30 équipes tunisiennes .Les équipes seront formées de 3 à 6 jeunes, âgés de moins de 30 ans.

L’objectif est de développer une application mobile focalisant sur le domaine de l’éducation, des TIC, de la santé, de l’employabilité, de l’entrepreneuriat.

Les 5 équipes demi-finalistes à l’échelle nationale auront la chance d’aller à Doha (Qatar) où les finalistes seront sélectionnés pour participer aux finales à Barcelone en Espagne.

Les futurs acteurs de la société de demain sont invités à vivre l’aventure numérique et à appréhender l’innovation, les nouvelles tendances et les opportunités.

Présentation de l’Arab Mobile Application Challenge

Le Concours Arabe des Applications Mobiles suit les traces du Concours International Global Mobile App Challenge, qui confirme sa position en tant que pôle international de découverte de talents et de support aux idées entrepreneuriales innovantes.

Le Mobile App Challenge est conçu pour offrir à la jeunesse arabe une opportunité unique, en leur permettant d’exceller dans des concours internationaux de renommée. Ainsi, inspirer et motiver les étudiants et les ingénieurs tunisiens fraîchement diplômés en leur inculquant la passion pour l’entrepreneuriat et l’innovation demeurent les idées régulatrices de ces concours.

Les équipes participantes seront jugées selon la présentation de leur business model, ainsi que de l’utilité et de l’innovation que rapportent leurs projets.

Le sujet tourne autour de la réalisation et de la diffusion d’un contenu numérique arabe focalisé principalement sur les domaines de l’éducation, des TIC, de la santé, de l’employabilité, de l’entrepreneuriat et du divertissement. Ces domaines ont été identifiés comme domaines d’intérêts dans la région arabe.

Ce projet pilote limitera ses cibles pour cette première édition à 5 pays arabes, à savoir la Tunisie, l’Algérie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une stratégie d’expansion à toute la région arabe est programmée pour les prochaines éditions.

Objectifs du challenge

S’inscrivant dans une perspective globale du développement technologique en Tunisie et d’amélioration de l’employabilité des jeunes, l’organisation de ce type d’évènement est le garant de l’élargissement des réseaux professionnels et estudiantins.

Ce Challenge associera expertise et curiosité, échange et apprentissage, partage et élargissement de réseaux de connaissances. Et ce pour un objectif ultime: l’implication des acteurs académiques et industriels dans le développement économique et technologique en Tunisie.

Etant un évènement d’envergure internationale, cette compétition favorisera le rayonnement de la Tunisie en tant que pôle organisateur d’évènements technologiques de haut calibre.

cio-vs-mobile-2013

Le mobile Application Challenge est une opportunité offerte à la jeunesse technophile pour développer son esprit créatif et managérial et renforcer ses connaissances techniques.

Des statistiques récentes ont montré que durant les anciennes éditions du «Mobile application Challenge», 30% des projets participants ont été financés. L’objectif est d’atteindre, cette année, un taux de 60% pour le Challenge dans sa dimension arabe.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer