Le ministère de l’intérieur s’explique à propos de l’affaire du Jihed al Nikeh

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur donne des explications concernant l’affaire du Jihed al Nikeh et les déclarations du ministre sur l’organisation de départs massifs de jeunes femmes tunisiennes vers la Syrie.

Voici l’intitulé du communiqué tel que publié sur la page Facebook du ministère:

Suites aux différents commentaires et analyses se référant aux déclarations de Mr le ministre de l’intérieur lors de sa dernière intervention au Conseil national constitutionnel le 19 septembre 2013 à propos de l’organisation de départs massifs de jeunes femmes tunisiennes vers la Syrie, le ministère voudrait éclaircir les points suivant :

– Le phénomène de départ de grand nombre de jeunes hommes et jeunes femmes vers la Syrie concerne plusieurs pays et ne se limite pas seulement à la Tunisie. Le sujet a été évoqué lors de la session du conseil national constitutionnel dans le cadre de l’exposé de problèmes sécuritaires qui concernent notre pays.

– Le caractère particulier de certains cas et le danger qu’ils représentent pour notre société et pour l’image de la Tunisie nous amène à les évoquer par souci de transparence et de droit du citoyen à l’information.

– Le ministère de l’intérieur a pris plusieurs mesures pour combattre ce fléau, tant qu’il est en possession d’informations à ce sujet ou au cas ou des familles dont un des membres a l’intention de partir en Syrie interviennent.

– Les mesures adoptées par le ministère de l’intérieur visent essentiellement à protéger nos jeunes.

– Le ministère de l’intérieur a démantelé plusieurs réseaux chargés du départ de nos jeunes à l’étranger, plus de 80 personnes ont été arrêtées.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer