Nasreddine Shili en liberté…va-t-il participer à l’inauguration du FIFDH avec Mehdi Mabrouk?

 

shili-mabrouk-vs-140Le producteur Nasreddine Shili a été relâché dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre. Il avait été placé en détention depuis le 21 août à la prison de la Mornaguia pour avoir jeté un œuf sur le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk.

Nasreddine Shili devra répondre de “conspiration et préméditation d’actes de violence contre un fonctionnaire public, diffamation, atteinte aux bonnes mœurs et outrage à autrui”, écrit la TAP.

La projection de sa dernière production, le film documentaire «Heureux le Martyr…» sur la vie du défunt Chokri Belaid est prévue pour ce soir, mardi 23 septembre, dans le cadre de l’ouverture de la deuxième édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH).

Le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, devrait assister à l’inauguration de cet évènement cinéma qui va animer la ville de Tunis et ses environs jusqu’à la fin de la semaine, et qui se déroulera à la salle du Colisée de Tunis.

Le ministre de la Culture saluera-t-il le travail de ce jeune artiste malgré ce conflit juridique qui les oppose? Ce festival dédié aux droits de l’Homme sera-t-il une bonne occasion pour que cet ex-opposant dépasse ses rivalités avec ces jeunes artistes et manifestants, notamment la jeune Yasmine Mbarki, la lycéenne âgée de 17 ans qui sera jugée ce matin pour avoir lancé des œufs sur le ministère de la Culture ?

Nasreddine devrait normalement comparaître de nouveau devant la justice le 10 octobre prochain, indique son avocate, Najet Yaâcoubi.

Affaire à suivre.

 

S.B.

Lire aussi :

Programme de la 2ème édition du Festival international du Film Des Droits de l’homme: salles et horaires

Film « Heureux le Martyr… » sur la vie de Chokri Belaid à l’ouverture du FIFDH

Vidéos : Free Nasreddine Shili, incarcéré dans la prison de la Mornaguia pour un œuf !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer