Le cinéma tunisien au festival international du Film de Baghdad 2013

 

festival-baghdad-filmLa Tunisie sera présente au 5ème Festival international du film de Baghdad (Irak), prévu du 6 au 10 octobre 2013. Les films tunisiens participant à cette édition sont “Les souliers de l’Aid” d’Anis Lassoued (compétition officielle du court métrage) et “Et pourtant ils respirent…” de Marouen Teblissi et Arbia Abessi, inscrit dans la section “Human image compétition”.

La nouvelle œuvre intitulée “Femmes de Révolution” (2013) de la productrice Hajer Ben Nasr sera en lice pour la compétition officielle des réalisatrices arabes. Ce film, du genre documentaire, sera projeté en avant-première.

L’histoire du film “Les souliers de l’Aid” se déroule dans un petit village à la campagne. Nader, un petit garçon de neuf ans est féru de course. Emporté par la force invincible de l’enfance, il court sans cesse par tous les chemins, bravant tous les obstacles comme pour convaincre la pesanteur. A l’occasion de l’Aid, il choisit d’acheter des chaussures merveilleuses, mais son père n’a pas les moyens de les lui offrir…

Les événements du film “Et pourtant ils respirent…”, du genre drame social, se déroulent au quartier populaire “Saida” où pauvreté, inégalité, délinquance et chômage font rage.

Le Festival International du Film de Baghdad est un rendez-vous annuel qui réunit des cinéastes de tout bord et consacre des compétitions pour les courts et longs métrages, ainsi que les documentaires.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Art   News






  • Envoyer