Le logiciel SIEC repris par Cynapsys

 

SIEC-cynapsisCynapsys vient de finaliser l’acquisition du logiciel SIEC (Système d’Information pour l’Éco-Conception), le premier logiciel au monde couplant l’ACV (Analyse de Cycle de Vie) et l’éco-conception. Les équipes de Cynapsys ayant participé au développement du logiciel SIEC pourront ainsi continuer à assurer sa maintenance évolutive, proposer des développements spécifiques, assurer des prestations de services et des formations adaptées aux besoins des clients.

Présentation du logiciel SIEC (Système d’Information pour les ACV et l’Éco-Conception)

Les travaux de R&D autour du SIEC ont démarré en 1999, au tout début de l’Éco-conception. Le logiciel SIEC repose sur les retours de 20 ans d’expérience d’une équipe qualifiée d’experts en ACV et en Éco-conception à travers de nombreuses études et travaux de R&D auprès des acteurs privés (Véolia, Cetiat, Cetim, Gaz De France, EDF, SGD, …) et publics (Ademe, Ministère de l’Environnement, Collectivités territoriales, …) sur les méthodes et les instruments permettant de mesurer et d’encourager des modes de production et de consommation durables à travers les Analyses du Cycle de Vie (ACV).

Le logiciel SIEC a été soutenu par le Ministère de la Recherche, OSEO, Angers technopôle, Ademe, Région Pays de la Loire, des partenaires industriels dans divers secteurs d’activités (Bâtiment, Mobilier, Automobile, Déchets, …) et des partenaires académiques tels qu’ESEO, ENSAM, Université d’Angers.

Le Logiciel SIEC est ainsi par excellence, l’Outil idéal de mesure, d’évaluation, de reporting et de vérification des impacts environnementaux des procédés et des produits. Il contient les bases de données environnementales les plus exhaustives et mobilise une équipe pluridisciplinaire hautement qualifiée.

Au-delà de la mesure et de la vérification des résultats, SIEC permet avant tout de combiner les atouts des deux méthodologies qui sont actuellement totalement séparées dans les approches utilisées dans les autres outils concurrents. Cette combinaison de méthodologies renforce les capacités des entreprises à l’intégration du développement durable dans leurs domaines d’activité spécifique. De plus, ce couplage de méthodologies représente un gain de temps en évitant les allers et retours entre les ACV et l’Éco-conception.

La version standard de SIEC est disponible selon deux modes d’accès :

· Mode SAAS (Software As A Service)

· Mode Stand Alone

Ces accès sont disponibles avec des formules d’abonnement adaptées aux besoins des Grands Comptes, des PME et des Etablissements d’enseignement.

Le renom de la marque SIEC et la qualité de ses équipes, alliées à la présence multinationale de Cynapsys, feront du nouvel ensemble un leader incontournable sur le marché des logiciels d’ACV et d’Éco-conception. Grâce à cette association, le logiciel SIEC se trouve désormais muni des atouts nécessaires pour en faire un outil de référence.

« Par cette opération, Cynapsys consolide sa position d’acteur de référence dans le domaine d’ingénierie et d’édition de logiciels en développement durable», souligne Imed Ammar, directeur général du Groupe Cynapsys.

————————————-

A propos de Cynapsys

Créée en 2004, Cynapsys est un acteur dynamique dans le conseil et l’ingénierie informatique. Sa mission consiste à accompagner ses clients et partenaires dans le développement de solutions IT performantes dédiées aux secteurs des télécommunications, des finances et de l’industrie ainsi qu’aux organismes gouvernementaux.

Composée de plus de 100 ingénieurs à Frankfurt, à Paris et à Tunis entre Architectes, Développeurs, Testeurs et Conseillers TIC, l’équipe de Cynapsys est experte en Microsoft.Net, Java J2EE, Systèmes Embarqués et Applications Mobiles. L’expertise combinée de Cynapsys, ajoutée à l’utilisation des systèmes ISO 9001 et CMMI pour l’évaluation continue et l’amélioration de la qualité offrent à plus de 60 clients de 14 pays à travers le monde, des solutions rapides et efficaces en développement de logiciels et en conseil IT.

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer