Faites gagner le projet humanitaire de la Tunisie pour le Prix «Woman For Change»!

 

woman-for-change-2013La Tunisienne Sarah Toumi fait partie des 5 candidates africaines qui concourent pour le prix “Women For Change” récompensant des projets humanitaires de femmes en Afrique. Ce prix est organisé par la Fondation Orange et le Women’s Forum.

Le projet de Sarah est intitulé «Acacias pour Tous» de l’association Ajmi Toumi. Il consiste en la création d’une pépinière d’acacias qui permettra aux femmes de vivre décemment de leur travail grâce aux revenus financiers issus de la vente de la gomme arabique produite, tout en luttant contre la désertification.

L’association Ajmi Toumi est à l’origine de plusieurs initiatives dans le village de Bir Salah: construction du Fortin de la Connaissance, du club des femmes et des enfants, agrandissement et rénovation du dispensaire, de l’école… L’ensemble du village de Bir Salah et ses 5.000 habitants soutiennent et encouragent le projet.

L’objectif principal de ce projet est de rendre chaque femme actrice de la transformation locale, pour un changement national avec des ambitions de s’étendre à toute l’Afrique du Nord.

Les objectifs à long terme sont:

– en 2015, atteindre le chiffre de 100.000 arbres plantés par an et par région;

– 10.000 femmes bénéficiaires par région;

– offrir à chaque village bénéficiaire une rénovation complète de ses infrastructures de base, des outils et services nécessaires à son émancipation.

Les adversaires de la Tunisienne sont Anta Mbow du Sénégal, Brigitte Michel de l’Ile Maurice, Maria Raharinarivonirina du Madagascar et Marie Nomo Messina du Cameroun.

Sarah Toumi présente ici son projet : 


women for change : Sarah Toumi / Tunisie par fondationorange

 

Pour voter pour Sarah, vous devez vous rendre sur le site, cliquer sur son projet, insérez votre mail puis cliquer sur « Je Valide ». Rendez-vous le 16 octobre sur fondationorange.com pour connaître la lauréate du prix «Women for change».

 

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer