Google fête ses 15 ans, ses nouveautés et son évolution en image

 

Le moteur de recherche le plus plébiscité dans le monde, Google, fête aujourd’hui, 27 septembre, ses 15 ans d’existence. A cette occasion, Le géant informatique a tenu à célébrer cet anniversaire en éditant un doodle spécial, un mini jeu invitant les internautes à donner des coups de bâton dans une piñata pour en faire sortir des bonbons aux couleurs du logo Google.

Google-doodle-pinta

Des nouveautés au niveau du moteur de recherche sont aussi prévues, indique Amit Singhal, un responsable de Google Search. Google saura dorénavant répondre à des questions plus complexes et va proposer un outil de comparaison.

Par exemple, pour répondre à la question «Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l’huile d’olive?», il suffirait de dire « compare le beurre et l’huile d’olive».

Butter-v-Olive-Oil

Une présentation plus épurée et moins chargée des résultats de recherche sur les tablettes et smartphones sera bientôt mise au point pour une plus grande facilité de navigation. Google indique aussi que les conversations avec le moteur de recherche sont en train de s’améliorer pour devenir plus naturelles, et ce pour de meilleures réponses aux questions des internautes notamment les utilisateurs nomades ou de Google Glass…

Retrouvez ci-dessous une infographie qui rappelle les grandes étapes de l’évolution de Google depuis 1997 :

google-15ans-search

S.B.

Lire aussi :

Google rend hommage à Roland Garros pour sa 1ère traversée de la Méditerranée entre Fréjus et Bizerte

Bing est meilleur que Google : C’est Microsoft qui le dit !

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer