Les meilleures vidéos virales de la rentrée

 

Que va-t-il arriver à votre smartphone? Quelle destination vous attend? Quelle est le rapport entre une poule et une Mercedes ou bien entre des sportifs et des affiches publicitaires…

Découvrez les réponses à ces questions et d’autres encore dans la sélection des vidéos virales de la semaine de Tekiano.

Take One détourné par Volkswagen

Ceux qui sont nés avant 1990 se souviennent sûrement de la chanson « Take On Me » du groupe norvégien A-Ha, qui fut un succès.

Pour son dernier spot, le constructeur automobile allemand Volkswagen a détourné le très célèbre clip en ajoutant la touche de Volkswagen afin de promouvoir son programme de maintenance.

Découvrez le résultat ci-dessous :

{youtube}bbRVMua0HUc{/youtube}

Have a seat de Kit Kat

Pour célébrer son partenariat avec Android et toujours fidèle à son slogan «Have a seat, have a Kit Kat»; Kit Kat invite les habitants d’Amsterdam et d’Utrecht à prendre une pause et s’assoir sur un rebord intégré sur les panneaux publicitaires. Sur ces panneaux, ce message est écrit «Celui qui prendra une pause sur ce siège à 13h07 le 14-09-2013 gagnera la nouvelle tablette Nexus 7».

Les plus patients qui restent tranquillement assis vont par la suite recevoir la tablette promise. Retour sur cette opération en vidéo :

{youtube}65XFxXlo4OI{/youtube}

Magic Body Control de Mercedes Benz

Pour faire la promotion de son nouveau système révolutionnaire, le Magic Control , la firme allemande Mercedes a sorti un spot original et fun avec une poule comme acteur principal.

Oui, une poule qui bouge sur les rythmes de la chanson largement connue «Upside Down» de Diana Ross. Découvrez le résultat ci-dessous :

{youtube}nLwML2PagbY{/youtube}

Departure roulette en route de Heineken :

Après avoir installé « Departure roulette » aux aéroports et suite aux réactions des internautes, Heineken débarque chez quelques twittos qui avaient commenté l’opération sur Twitter. Ces twittos doivent appuyer sur le bouton rouge de la roulette pour découvrir la destination de leurs voyages.

L’expérience de ces twittos en vidéo :

{youtube}HqXOiQ1c42c{/youtube}

Un appareil améliore radicalement les performances des mobiles de LG France :

Pour faire parler de son dernier smartphone et inciter les gens à changer de téléphone, LG France a eu l’idée d’installer un box dans la rue qui invite les passants à améliorer les performances de leurs mobiles.

Dès qu’un passant met son téléphone, il est surpris par un homme à l’intérieur du box qui fracasse son téléphone et le détruit littéralement.

Découvrez les réactions des passants ci-dessous :

{youtube}PhtZ-_AZvaw{/youtube}

Click, baby, click de Adobe:

Dans ce spot, Adobe fait la promotion de son offre Marketing Cloud qui permet aux annonceurs de calculer l’impact de leur stratégie marketing sur leurs ventes et montre avec une touche d’humour que certains outils de mesure peuvent donner des chiffres et des résultats qui ne correspondent pas à la réalité.

{youtube}TZXUq7Pln3g{/youtube}

Hareket Matbaasi de Nike Turkey:

Imaginez un groupe de sportifs (footballeurs, cyclistes, basketteurs, boxeurs…) tous réunis qui réalisent une affiche publicitaire grâce à chaque mouvement qu’ils font et ces affiches sont de plus livrées par Didier Drogba.

Au lieu d’imaginer, vous pouvez regarder le spot suivant de Nike Turkey :

{youtube}OV4TjIYVyuY{/youtube}

Vidéo bonus : les hashtags par Justin Timberlake et Jimmy Fallon

Les hashtags envahissent les réseaux sociaux, au début très populaires sur Twitte, ils ont débarqué ensuite sur Facebook et même Google+.

Jimmy Fallon et Justin Timberlake nous montrent à quoi ressemble une conversation avec des hashtags dans la vraie vie.

{youtube}57dzaMaouXA{/youtube}

 

Bahia Nar

Lire aussi :

Vidéo buzz : Elle annonce sa démission en dansant au bureau à 4h du matin!

Print Friendly

Plus :  A la une   Pub






  • Envoyer