Deux étudiantes font honneur au génie de la femme tunisienne

 

grace-hopper-women-01Kmar Ben Abdallah et Dorra Mlouhi sont deux brillantes étudiantes tunisiennes qui font honneur au génie tunisien hors de nos contrées. Toutes deux ont été élues «Google Student Ambassador 2013-2014», elles participeront bientôt à des événements internationaux. La première partira aux Etats-Unis pour le «Grace Hopper Celebration of Women in Computing», tandis que la seconde vient d’être sélectionnée pour avoir une bourse, offerte par le ministère des Finances de la Malaisie. Preuve de l’immense potentiel du génie féminin «made in Tunisia».

Kmar Ben Abdallah, la seule Tunisienne «invitée» par Google

Dans une interview accordée à notre confrère Tunandroid, Kmar Ben Abdallah explique qu’elle est la première et la seule Tunisienne à avoir été sélectionnée par Google pour participer au «Grace Hopper Celebration of Women in Computing», qui se déroule du 2 au 5 octobre à Minneapolis, dans le Minnesota.

Cet événement, qui réunira quelque 4.000 participants venus de 40 pays, se résume en une série de conférences visant à donner la primauté à la recherche et les intérêts de carrière des femmes. De plus, il s’agit de la plus grande conférence technique internationale jamais organisée pour les femmes, dans le domaine de l’informatique.

L’objectif de ce rendez-vous est de renforcer l’impact des femmes sur tous les aspects de la technologie et d’accroître l’impact positif de la technologie sur les femmes du monde entier.

Dorra-Mlouhi-mondial-entrep-2013Dorra Mlouhi au Sommet mondial de l’entreprenariat

Dorra Mlouhi, étudiante active dans le réseau IEEE à l’ENSI, participera, quant à elle, à deux événements après qu’elle a obtenu une bourse, offerte par le ministère des Finances de la Malaisie, toujours selon Tunandroid.

Le premier est le Sommet du «Global Startup Youth». Il s’agit d’une action de 3 jours de haute intensité, qui se tiendra du 8 au 11 octobre 2013 à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Elle permettra à plus de 200 jeunes (18-25 ans) de 60 pays, dans leur diversité culturelle, à partir des domaines d’expertise de chacun et à la suite de conversations profondes sur les problèmes du monde d’aujourd’hui, de penser à des projets d’entreprises à lancer sur le marché international.

Des experts mondiaux en matière d’innovation, des concepteurs, des dirigeants de start-ups et les principaux acteurs de l’entrepreneuriat local en Malaisie se joindront à titre de mentors pour aider les jeunes à construire des solutions aux problèmes du monde réel.

ges-malaysia-2013Le deuxième événement est le Sommet Global Entrepreneurship 2013 qui aura lieu aussi à Kuala Lumpur, les 11 et 12 octobre. Il a été organisé pour la première fois en 2010 à Washington DC (USA) suivant les lignes directrices entrepreneuriales de l’administration de Barak Obama.

Des leaders mondiaux de l’entrepreneuriat venus de plus de 50 pays seront présents afin d’évoquer des sujets d’actualité tels que les modèles économiques innovants, l’innovation de rupture, le mouvement maker, l’entrepreneuriat numérique, les moyens de développer et de retenir les talents…

Souhaitons bonne chance à nos deux étudiantes tunisiennes!

A lire :

Etudiants, devenez ambassadeur de Google dans votre faculté grâce au Google Student Ambassador Program

«Google Student ambassador», pour diffuser la technologie Google en Tunisie

 

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer