Cinq applications Android étonnamment efficaces

 

La sélection d’applications mobiles de cette semaine est aussi utile qu’étonnante. Vous aurez en effet la possibilité de trouver votre smartphone perdu dans la maison, d’un simple sifflement, contrôler le téléphone de vos enfants (et de les suivre à la trace) ou encore de vous détendre d’un simple clic après une rude journée de travail. Des applications pas nécessairement connues, mais qui valent vraiment le détour !

whistle-findWhistle and find

Passée totalement inaperçu, cette application est sans doute l’une des plus intéressantes de Google Play puisqu’elle permet à son utilisateur, une fois activée, de retrouver son téléphone perdu…d’un simple sifflement. Il suffit juste de régler le volume désiré, de choisir parmi sa bibliothèque de sonneries comme alarme et le tour est joué.

Lien de l’application

 

white-noiseWhite noise Lite

Vous avez du mal à vous endormir? Vous voyagez en avion et avez besoin d’une sieste rapide et réparatrice? Votre nouveau-né vous réveille au milieu de la nuit? White noise est peut-être la solution à votre problème.

Quand vous dormez, votre cerveau est constamment à l’écoute de sons environnants. Si l’environnement est trop calme, des bruits tels qu’un goutte-à-goutte de robinet ou une sirène de police peuvent interrompre votre sommeil. L’application génère des sons sur une large bande fréquence, masquant ces interruptions sonores, permettant ainsi de ne plus se réveiller.

Lien de l’application

 

child-locatorChild Locator

Voici une application destinée cette fois aux parents soucieux de la sécurité de leur progéniture. Une fois installée sur le smartphone de l’enfant, l’application permet de contrôler intégralement le contenu qui s’y trouve. Intéressant pour restreindre l’accès aux jeux et à Facebook durant les cours ou lors des périodes de révision. Et cerise sur le gâteau, Child Locator intègre également un tracker GPS afin de suivre votre bambin à la trace.

Lien de l’application

 

cpu-zCPU-Z

Il s’agit de l’une des applications les plus populaires sur PC. Disponible maintenant en version Android, celle-ci vous permet de tout savoir sur votre mobile et/ou tablette comme les spécifications techniques (processeur, ram, mémoire, batterie…) la version du ROM, etc.

Lien de l’application

 

encyclopedieEncyclopédie: Wikipedia

La plus riche et plus complète des encyclopédies débarque enfin sur smartphones Android. Un outil didactique puissant qui risque de vous faire rapidement oublier vos vieux dictionnaires poussiéreux. D’autant plus que cette version possède un argument de base : elle est en effet accessible sans connexion internet !

Lien de l’application

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer