Concours national de programmation informatique les 5 et 6 octobre à la Cité des Sciences

 

La Cité des Sciences de Tunis et le comité national de pilotage de l’ACM-TCPC « Tunisian Collegiate Programming Contest » organisent la première édition du concours national de programmation informatique, et ce le samedi 05 et le dimanche 06 octobre au siège de la Cité des Sciences à Tunis. Elle se déroule sous l’auspice de l’Association for Computing Machinery (ACM) et en collaboration avec “Youth for Science Foundation”.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des préparatifs au concours panarabe « Arab Collegiate Programming Contest » (ACPC) qui aura lieu à Charm Esheikh les 21-23 novembre prochain. Les lauréats participeront au concours international « International Collegiate Programming Contest (ICPC) » considéré comme étant le plus prestigieux des concours de programmation informatique au monde. Il se tiendra cette année en Russie.

Cette première édition du concours Tunisien accueillera 100 équipes de trois étudiants chacune, venues de toutes les universités tunisiennes, et exceptionnellement 25 équipes juniors “de lycéens” afin qu’ils se familiarisent avec ce genre de concours dès leur plus jeune âge.

Avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer