Amir FEHRI, l’enfant surdoué

 

Il semblait au-dessus de tout soupçon ! Soupçon de difficultés scolaires, bien sûr !

A l’instar du petit génie “Simon” dans Mercury code (un film réalisé par Harold Becker), ce garçon unique qui, par son aptitude à résoudre les puzzles les plus complexes, décryptait fortuitement le “code Mercury” mis au point par le lieutenant-colonel Kudrow de la NSA pour assurer la protection des agents infiltrés, Amir FEHRI, nous révèle aujourd’hui un talent hors normes.

Amir Fehri, un enfant d’origine kurde, surprend ses parents, ses enseignants et tout son entourage par ses capacités exceptionnelles, son immense sensibilité, son émotivité exacerbée, et la capacité de ressentir avec une acuité extrême les émotions des autres.

En permanence branché sur le monde (comme s’il avait de multiples capteurs), Amir, l’enfant surdoué, est «bombardé» en continu d’informations multiples en provenance de l’environnement, et d’informations toujours particulièrement chargées émotionnellement.

Dans la vidéo ci-dessous, la mère de Amir FEHRI témoigne :

{youtube}hIRY_7iOWSU{/youtube}

«Face à un calcul, à un problème, la solution lui apparaît souvent sans qu’il soit passé par les modalités habituelles de raisonnement», a précisé la mère de Amir, avec enthousiasme. Selon elle, son fils a une mémoire aux capacités immenses, en mémoire à court terme comme en mémoire à long terme. «Il dispose de capacités sensorielles au dessus de la normale», ajoute-t-elle.

L’enfant surdoué n’est donc pas seulement un enfant quantitativement plus intelligent mais un enfant qui dispose d’une forme d’intelligence qualitativement différente.

Son mode de pensée, ses procédures de raisonnement, sa perception et son analyse de l’environnement sont significativement différents et se distinguent de la norme.

Un enfant surdoué voit ce que les autres ne voient pas, entend ce que les autres n’entendront jamais, perçoit ce qui est pourtant imperceptible.

Tous ses sens sont particulièrement développés.

 

http://www.shemsfm.net/fr/video/le-surdoue-amir-fehri-invite-de-shems-fm_53480

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer