Les médecins, les dentistes et les pharmaciens de la santé publique en grève les 9 et 10 octobre

 

Les médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique seront en grève les 9 et 10 octobre 2013 dans tous les hôpitaux publics, les centres de santé de base et les directions centrales et régionales de la santé.

Lors d’un point de presse tenu au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Souihli, secrétaire général du syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique a expliqué que la grève a été décidée pour revendiquer l’amélioration des conditions de travail dans les différentes structures de santé publique.

“Il s’agit de protester contre le manque continu de médicaments et de moyens de dépistage précoce de certaines maladies outre l’encombrement dans les services et la longue attente pour les rendez-vous des consultations spécialisées”, a-t-il précisé.

Dans ce contexte, il a souligné l’urgence de fournir aux établissements publics de santé les médicaments nécessaires et de doter les différentes structures de santé des moyens de dépistage et de prévention.

Source: TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer