Lundi 7 Octobre, Michael Jackson en terre tunisienne

 

C’était il y a 17 ans. Lundi 7 octobre 1996, Michael Jackson le Roi de la Pop se produit pour la première fois sur le continent africain, et il avait choisi la Tunisie comme première destination.

michael-jackson-tunisia-1996-01

h-jacksonconcert-1996-02

C’était lors de sa «History Tour» qui avait débuté le 7 septembre 1996 à Prague (Tchéquie) devant plus de 130.000 personnes et s’était terminée le 15 octobre 1997.

Ce fut la plus grande tournée faite par un artiste solo à travers plus de 82 concerts ayant réuni près de 4,5 millions de personnes.

Le double album «History» retrace la carrière de Michael Jackson depuis 1979 et ses débuts solos au sein du label Epic, Mjj Productions.

La maison de production du chanteur dévoile alors le sens caché de ce titre, reposant sur un jeu de mots: history (l’histoire), et his story (son histoire) se prononcent de la même façon en anglais.

C’est le double album le plus vendu du monde, devant The Wall de Pink Floyd; il s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires. «You are not alone, Earth Song, They don’t care about us» et bien d’autres titres ont bousculé des publics du monde entier.

De tout le territoire tunisien, les jeunes et les moins jeunes étaient au rendez-vous pour voir en vrai la plus grande star de la Pop au Stade d’El Menzah, le plus grand espace à l’époque en Tunisie. Dès le début de l’après midi, les spectateurs, déjà au milieu du Stade, n’attendaient que lui …

Qui parmi nous n’était pas émerveillé par la magie de sa montée sur scène? Des buées, des effets spéciaux, une technologie hors norme et une prestation gigantesque, personne jusqu’à ce jour n’a pu nous offrir un tel spectacle. Avec tout le professionnalisme qu’il possède, Michael avait donné de son amour et de son entière énergie durant le concert en offrant à son public des surprises miraculeuses.

{youtube}rMRxsIwI96U{/youtube}

Les tickets étaient achetés des semaines avant la date prévue du spectacle et les Tunisiens étaient excités à l’idée de voir le Roi de la Pop se produire en Live devant leurs yeux.

MJ-Ticket

Des multitudes de personnes venues depuis 15h de l’après midi, un incroyable cortège de voitures garées depuis la place Pasteur, l’Ariana et la Cité Olympique, de l’enthousiasme, de la joie, tels étaient les ingrédients de cette journée mémorable.

«Every day create your history»

Le 7 octobre 1996 reste une date pas comme les autres pour les adeptes de la légende Michael Jackson qui a chaviré le public par un spectacle époustouflant, un public qui est venu écrire son Histoire.

Le show était le seul sujet des Tunisiens durant des mois voire des années. C’est le plus merveilleux souvenir pour des centaines des milliers de Tunisiens. Il restera toujours gravé dans notre mémoire.

 

A.A

Crédit photos MJJ PICTURES.COM

A lire :

Octobre Musical d’Hadrumet du 04 au 26 octobre 2013 à Sousse

Programme de la 8ème édition de Mûsîqât du 03 au 12 octobre 2013 : Les artistes du monde à ne pas rater

Print Friendly

Plus :  Musik   News






Une réflexion au sujet de « Lundi 7 Octobre, Michael Jackson en terre tunisienne »

  • Envoyer