Atelier de littérature orale, le 18 octobre au relais culturel français de Sousse

 

Conteur depuis l’âge de 12 ans, Mahmoud Abdennebi, ancien élève du lycée Carnot de Tunis, dirigera le vendredi 18 octobre un atelier sur le thème “Conter à des fins pédagogiques”.

L’atelier, qui aura lieu au relais culturel français à Sousse, sera une occasion pour soulever l’importance de la littérature orale, en tant qu’outil pédagogique. Bien que de nos jours l’écriture soit principalement choisie pour instruire, la littérature orale peut se révéler aussi un complice essentiel pour amener à une pleine maîtrise de la langue, que celle-ci soit écrite ou orale.

Au cours de cet atelier, organisé en partenariat avec la section Sousse de l’Association tunisienne pour la pédagogie du français, le conteur fera le point sur les aspects théoriques et pratiques du conte, l’importance de la voix, du geste et du corps dans ce mode d’expression et de transmission.

En tant que comédien, Mahmoud Abdennebi présentera le samedi 19 octobre son dernier spectacle “Jacques Brel: les retrouvailles” en guise d’hommage à l’un des grands magiciens des mots et de la voix. Mahmoud Abdennebi est connu pour ses contes et interprétation d’une série de quatre contes célèbres de Guy Maupassant “La Rempailleuse”, “La folle”, “Ce cochon de Morin” et “Le Horla”.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer